KudoZ home » English to French » Biology (-tech,-chem,micro-)

background alpha levels

French translation: niveau d'ondes alpha de base


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:background alpha levels
French translation:niveau d'ondes alpha de base
Entered by: Marie-Andree Dionne

13:54 Nov 2, 2007
English to French translations [PRO]
Medical - Biology (-tech,-chem,micro-) / neurology, EEG
English term or phrase: background alpha levels
Context:
...substantial overall decrease in background alpha levels relative to placebo while subjects were actively performing this demanding attention task.

Encore une fois, je sais de quoi il s'agit mais je cherche la bonne terminologie.

Merci!
Marie-Andree Dionne
Canada
augmentation du niveau d'ondes alpha de base
Explanation:
... mais en éveil, comme en témoigne l'augmentation du nombre des ondes alpha à l'EEG. ... Le niveau de base du rythme respiratoire, du rythme cardiaque, ...
http://www.francemedicale.com/resume_science.html
Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Il s'agit cependant d'une réduction du niveau...
Merci de votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4niveaux de base d'ondes alpha
Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
3augmentation du niveau d'ondes alpha de base
FX Fraipont
3critère de signification de base
Gerard Renard


Discussion entries: 1





  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
critère de signification de base


Explanation:
alpha level = critère de signification ou niveau alpha

--------------------------------------------------
Note added at 49 minutes (2007-11-02 14:43:03 GMT)
--------------------------------------------------

Vu le contexte, niveau alpha ne se rapporte pas à une valeur statistique mais peut-être à l'activité alpha (http://www.iso.org/iso/fr/iso_catalogue/catalogue_tc/catalog...



    Reference: http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/Recherche/Psychanalyse/Open...
Gerard Renard
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Notes to answerer
Asker: Compte tenu de l'ajout de contexte que je viens de poster, croyez-vous tout de même qu'il s'agit du critère de signification de base (statistique)?

Asker: Merci de votre aide. J'ai appris quelque chose (critère de signification de base). Merci beaucoup!


53 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
augmentation du niveau d'ondes alpha de base


Explanation:
... mais en éveil, comme en témoigne l'augmentation du nombre des ondes alpha à l'EEG. ... Le niveau de base du rythme respiratoire, du rythme cardiaque, ...
http://www.francemedicale.com/resume_science.html

FX Fraipont
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 127
Grading comment
Il s'agit cependant d'une réduction du niveau...
Merci de votre aide.

3 days2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
niveaux de base d'ondes alpha


Explanation:
les ondes alpha sont des ondes électriques cérébrales
le terme background doit plutot s'appliquer au niveau qu'aux ondes

Usha KAIAVA TIROUVANZIAM
France
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 26
Notes to answerer
Asker: Merci de votre contribution