KudoZ home » English to French » Biology (-tech,-chem,micro-)

triplex-forming oligonucleotide

French translation: oligonucléotide formant des triplex


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:triplex-forming oligonucleotide
French translation:oligonucléotide formant des triplex
Entered by: Olivia Dangleterre

15:31 Aug 9, 2002
English to French translations [PRO]
Science - Biology (-tech,-chem,micro-)
English term or phrase: triplex-forming oligonucleotide
In a text on gene repair
Olivia Dangleterre
France
oligonucléotide en formation triplex
Explanation:
Ref. Termium sur ologonucleotide
Subject Field(s)
  – Genetics
Subject Field(s)
  – Génétique
 
oligonucleotide
Source CORRECT

oligonucléotide
Source CORRECT, MASC

DEF – A macromolecule
consisting of a short
chain of nucleotides; a
short length of DNA or
RNA. Source

DEF – Petite molécule
d'ADN ou d'ARN simple
brin, formée d'une dizaine
de nucléotides. Source

Je cherche mieux pour triplex....

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-09 15:38:18 (GMT)
--------------------------------------------------

sur le web francophone:
cellules ont conduit à la découverte d\'un mécanisme biologique original : une
molécule d ... porte en son centre une petite région à trois brins, le triplex ...
www.pasteur.fr/actu/presse/com/ communiques/vihvecteur.html - 8k - En cache

un autre:
Rapport d\'activité de l\'unité Unité de Régulation Enzymatique ...
... en cours d\'analyse pour leurs propriétésd\'activation par la NDP kinase en molécule ... d\'ADN
simple-brin formées dans des régions de l\'ADN formant des triplex ...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-09 15:39:27 (GMT)
--------------------------------------------------


***********donc \"oligonucléotide formant des triplex\" *******

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-09 15:46:03 (GMT)
--------------------------------------------------

pour Gilles: pardon, entrer \"molécule triplex\" ....
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci beaucoup de vos réponses.
Gilles Meunier et Mafaldadec, merci beaucoup de vos réponses, mais il me semble que "triple hélice" correspond a "triple helix" en anglais, et j'ai vu le mot triplex utilisé en francais donc je vais opter pour la solution proposée par Francis Marc.
Merci de votre aide a vous trois.

Olivia
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4oligonucléotide formant une triple héliceMafaldaDec
4oligonucléotide en formation triplex
Francis MARC


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
oligonucléotide en formation triplex


Explanation:
Ref. Termium sur ologonucleotide
Subject Field(s)
  – Genetics
Subject Field(s)
  – Génétique
 
oligonucleotide
Source CORRECT

oligonucléotide
Source CORRECT, MASC

DEF – A macromolecule
consisting of a short
chain of nucleotides; a
short length of DNA or
RNA. Source

DEF – Petite molécule
d'ADN ou d'ARN simple
brin, formée d'une dizaine
de nucléotides. Source

Je cherche mieux pour triplex....

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-09 15:38:18 (GMT)
--------------------------------------------------

sur le web francophone:
cellules ont conduit à la découverte d\'un mécanisme biologique original : une
molécule d ... porte en son centre une petite région à trois brins, le triplex ...
www.pasteur.fr/actu/presse/com/ communiques/vihvecteur.html - 8k - En cache

un autre:
Rapport d\'activité de l\'unité Unité de Régulation Enzymatique ...
... en cours d\'analyse pour leurs propriétésd\'activation par la NDP kinase en molécule ... d\'ADN
simple-brin formées dans des régions de l\'ADN formant des triplex ...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-09 15:39:27 (GMT)
--------------------------------------------------


***********donc \"oligonucléotide formant des triplex\" *******

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-09 15:46:03 (GMT)
--------------------------------------------------

pour Gilles: pardon, entrer \"molécule triplex\" ....

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 66
Grading comment
Merci beaucoup de vos réponses.
Gilles Meunier et Mafaldadec, merci beaucoup de vos réponses, mais il me semble que "triple hélice" correspond a "triple helix" en anglais, et j'ai vu le mot triplex utilisé en francais donc je vais opter pour la solution proposée par Francis Marc.
Merci de votre aide a vous trois.

Olivia

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: aucune référence sur google
5 mins
  -> pages francophones, frapper: "cellule triplex" !

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
oligonucléotide formant une triple hélice


Explanation:
if this is what the text is talking about.

www.icsn.cnrs-gif.fr/02-equipes/ fourrey/fourrey_01.html

MafaldaDec
Italy
Native speaker of: Italian