KudoZ home » English to French » Biology (-tech,-chem,micro-)

'pecking behaviour'

French translation: réduction de l'activité locomotrice ainsi que de la tendance à picorer


14:55 Jul 7, 2008
English to French translations [PRO]
Medical - Biology (-tech,-chem,micro-) / zoology
English term or phrase: 'pecking behaviour'
This term occurs in the following sentence :"An{aqueous leaf extract was found to induce behavioural sedation in young chicks resulting in decreased locomotor activity as well as pecking behaviour. "

The context is a series of (animal) experiments /tests assessing the various chemical compounds of a plant in view of possible drug development.

My initial translation "comportement de picorage" is far from satisfactory because "picorage" does not exist, nor any related name...

Thanks so much
laure claesen
France
French translation:réduction de l'activité locomotrice ainsi que de la tendance à picorer
Explanation:
Mais "picorage" existe bel et bien

INRA Prod. Anim., 10(5), 403-414.

Picorage et préhensibilité des particules alimentaires chez les volailles
Selected response from:

Jakeline Larrieu
Grading comment
ah, oui, ça me plait mieux
Mais c'est vrai, certains mots introuvables dans le Robert sont consacrés par l'usage, qui comme on sait, court plus vite que les dictionnaires !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1PicoragexxxLionel_M
4réduction de l'activité locomotrice ainsi que de la tendance à picorerJakeline Larrieu


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
réduction de l'activité locomotrice ainsi que de la tendance à picorer


Explanation:
Mais "picorage" existe bel et bien

INRA Prod. Anim., 10(5), 403-414.

Picorage et préhensibilité des particules alimentaires chez les volailles

Jakeline Larrieu
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
ah, oui, ça me plait mieux
Mais c'est vrai, certains mots introuvables dans le Robert sont consacrés par l'usage, qui comme on sait, court plus vite que les dictionnaires !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxLionel_M: "behavior" est un comportement (alimentaire en l'occurence) non une "tendance" IMO
31 mins

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Picorage


Explanation:
Si Laure, ça existe en FR, en tous cas pour l'INRA et je crois que l'on peut se fier:
http://www.inra.fr/productions-animales/spip.php?article352&...

--------------------------------------------------
Note added at 51 mins (2008-07-07 15:46:55 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

@ Laure: merci, mais il n'y a pas de pb ! L'important est que vous soyez contente de la traduction proposée.

xxxLionel_M
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 88
Notes to answerer
Asker: J'aurais vraiment voulu pouvoir vous donner les points aussi! Mais ProZ ne vous laisse pas le choix Une autre fois, promis, car vous m'avez bien aidée aussi ! Cordialement Laure


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Catherine GUILLIAUMET: C'était excellent ! Le terme professionnel utilisé par les aviculteurs. Dommage! Mais la vérité s'impose d'elle-même, on ne saurait l'imposer. C'est tout à fait adapté à KudoZ :-)))
19 hrs
  -> Et oui ! Merci Catherine