KudoZ home » English to French » Botany

forming thick stands of 100% cover

French translation: qui constituent des couches épaisses recouvrant complètement la surface


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:forming thick stands of 100% cover
French translation:qui constituent des couches épaisses recouvrant complètement la surface
Entered by: B D Finch

08:58 Aug 23, 2014
English to French translations [PRO]
Science - Botany
English term or phrase: forming thick stands of 100% cover
Il s'agit d'un rapport universaire decrvant des experiences menees dans le cadre des especes invasives en Europe.
Cette partie traite de la crassette d'eau (pigmyweed).
La phrase entiere:
Native of Australia and New Zealand, it is tolerant of a wide range of environmental conditions and is capable of forming thick stands of 100% cover, which may cause negative environmental and economic impacts.
Touffie
qui constituent des couches épaisses recouvrant complètement la surface
Explanation:
Deux termes pour une question !

https://archive.org/stream/.../nouveaucourslme00buffgoog_djv...
Les Torities marines ou chélonées qui paissent les algues ...... un demi-pouce d'épaisseur, qui constituent des couches épaisses d'un pied.

Selected response from:

B D Finch
France
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2qui constituent des couches épaisses recouvrant complètement la surface
B D Finch
4formant d'épais tapis qui recouvrent tout
Mireille BOULANGER
4...pouvant former un tapis végétal épais, avec une couverture de 100%
Daouda Gassama
3elle peut former d'épais tapis inextricables
AnneMarieG


Discussion entries: 2





  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
formant d'épais tapis qui recouvrent tout


Explanation:
et peuvent avoir des effets négatifs sur l'environnement...

see ref


    Reference: http://www.jardindupicvert.com/4daction/w_partner/crassette_...
Mireille BOULANGER
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
qui constituent des couches épaisses recouvrant complètement la surface


Explanation:
Deux termes pour une question !

https://archive.org/stream/.../nouveaucourslme00buffgoog_djv...
Les Torities marines ou chélonées qui paissent les algues ...... un demi-pouce d'épaisseur, qui constituent des couches épaisses d'un pied.



B D Finch
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Annie Rigler
1 hr

agree  FX Fraipont
2 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
...pouvant former un tapis végétal épais, avec une couverture de 100%


Explanation:
ou aussi couvert végétal

Daouda Gassama
Senegal
Specializes in field
Native speaker of: Native in WolofWolof, Native in FrenchFrench

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
elle peut former d'épais tapis inextricables


Explanation:
ou très denses.

Je ne pense pas que l'on puisse dire que cette plante recouvre "tout" ; **100% cover** peut vouloir dire que là où elle pousse, elle ne laisse pousser rien d'autre. Mais (d'après les sites internet trouvés), elle n'est pas complètement invasive, elle ne fait pas reculer la végétation avoisinante.

... mais je ne suis qu'une jardinière du dimanche, pas une spécialiste de la crassette d'eau :)

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs (2014-08-23 13:51:24 GMT)
--------------------------------------------------

Il s'agit de tapis flottants, bien entendu !

AnneMarieG
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman