KudoZ home » English to French » Botany

botanical or species tulips

French translation: tulipes sauvages ou botaniques


21:04 Jun 25, 2004
English to French translations [PRO]
Science - Botany
English term or phrase: botanical or species tulips
Botanical or species tulips are, by their very nature, smaller than hybrid tulips... S'agit-il de la notion de «cultivar»?
Robert Morin
Canada
French translation:tulipes sauvages ou botaniques
Explanation:
"Aujourd'hui, certaines espèces de tulipes sauvages, commercialisées sous l'appellation tulipes botaniques..."
http://membres.lycos.fr/argiope/ftulipe.htm

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs 23 mins (2004-06-26 12:27:34 GMT)
--------------------------------------------------

\"Species\" et \"botanical\" sont synonymes.
http://www.tulipessauvages.com/page/accueil.htm
Malgré le charme des tulipes créées par les horticulteurs, ce site concerne principalement les tulipes botaniques.
Ces tulipes naturelles issues de milliers d\'années d\'évolution et d\'adaptation à un milieu souvent ingrat, associant le froid extrême de l\'hiver à la sècheresse et la chaleur cuisante d\'étés arides, sont trop souvent méconnues malgré leurs beautés, leurs stabilités (elles ne dégénèrent pas au fil des ans comme certaines tulipes horticoles), et leurs tendances à se multiplier au point d\'en devenir envahissantes.
Selected response from:

Laurie Henkinbrant
Grading comment
Merci de votre aide et de vos excellentes références et merci à JLDS et traviata.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4tulipes espèces ou botaniques
Martine Brault
3 +1tulipes sauvages ou botaniquesLaurie Henkinbrant
3pas une réponse mais pour expliquer mon commentaire ci-dessus
Jean-Luc Dumont


  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
tulipes espèces ou botaniques


Explanation:
Les tulipes sont un "genre comprenant 100 espèces de plantes bulbeuses..." Encyclopédie des fleurs et plantes de jardins Selection du Reader's Digest.


Martine Brault
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
tulipes sauvages ou botaniques


Explanation:
"Aujourd'hui, certaines espèces de tulipes sauvages, commercialisées sous l'appellation tulipes botaniques..."
http://membres.lycos.fr/argiope/ftulipe.htm

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs 23 mins (2004-06-26 12:27:34 GMT)
--------------------------------------------------

\"Species\" et \"botanical\" sont synonymes.
http://www.tulipessauvages.com/page/accueil.htm
Malgré le charme des tulipes créées par les horticulteurs, ce site concerne principalement les tulipes botaniques.
Ces tulipes naturelles issues de milliers d\'années d\'évolution et d\'adaptation à un milieu souvent ingrat, associant le froid extrême de l\'hiver à la sècheresse et la chaleur cuisante d\'étés arides, sont trop souvent méconnues malgré leurs beautés, leurs stabilités (elles ne dégénèrent pas au fil des ans comme certaines tulipes horticoles), et leurs tendances à se multiplier au point d\'en devenir envahissantes.



    Reference: http://www.ipm.iastate.edu/ipm/hortnews/1994/9-16-1994/sptul...
Laurie Henkinbrant
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci de votre aide et de vos excellentes références et merci à JLDS et traviata.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: je dirais : tulipes botaniques ou "sauvages" (entre "") car plus vraiment sauvages disons des tulipes "naturelles" de part leur aspect
5 hrs

20 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pas une réponse mais pour expliquer mon commentaire ci-dessus


Explanation:
Some species of Botanical Tulips are the original wild, short growing Tulips, but are commercially grown in Holland today. Through crossing and hybridizing, many varieties have been developed and classified under the group "Botanical Tulips", Greigii, Kaufmanniana, and Fosteriana form the three main groups. 'Red Emperor' belongs to this category and is probably the best known variety.

What are "botanical" or "species" tulips?

A. Species tulips refers to those varieties which have not been bred or hybridized and remain essentially as they are found in nature. Botanical tulips are hybrids, but hybrids which remain very close to the original species. Neither of these terms refers to "wild" tulips. All tulips sold by the Dutch, including the species and botanical tulips, are actually propagated and grown in Holland. Species and botanical tulips are generally smaller than other tulips. They are especially prized for growing in rock gardens.

Fiche Magazine Mr Bricolage : La tulipe - [ Translate this page ]
... cm. Les tulipes Botaniques. On regroupe sous cette appellation toutes
les tulipes" sauvages " désignées par un nom latin. Tulipa ...
www.mr-bricolage.fr/fiches_magazines/Mb31-08.htm - 73k



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French