KudoZ home » English to French » Botany

"pot-in-pot" system

French translation: système pot en pot


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:"pot-in-pot" system
French translation:système pot en pot
Entered by: Michel A.

15:33 Aug 10, 2004
English to French translations [PRO]
Botany / horticulture
English term or phrase: "pot-in-pot" system
Many producers are second, third or fourth generation growers, that have learned from experience, but also use the most modern techniques, such as “Pot-In-Pot” systems.

Il s'agit d'un texte sur les pépinières.
Laurie Henkinbrant
Pot à pot
Explanation:
... A la réception des boutures, les placer de préférence dans le pot final
en extérieur, pot à pot en ne mettant qu'une bouture par pot. ...

serres-de-oiseme.com/french/culture_fr.html - 12k

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2004-08-10 15:40:53 GMT)
--------------------------------------------------

j\'ai trouvé sur un site canadien bilingue la formule: production pot-en-pot

http://www.texel.qc.ca/html/francais/applications/agrotextil...

HTH
Selected response from:

Michel A.
Grading comment
OK pour "pot en pot". Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2Pot à pot
Michel A.
4 +1système "pot in pot" (pot dans un pot, pots emboîtés)
Francis MARC


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
système "pot in pot" (pot dans un pot, pots emboîtés)


Explanation:
2 pots en terre placès l'un dans l'autre et séparés par du sable humide
placer fruits ou légumes dans le petit pot

l'évaporation de l'eau du sable emporte la chaleur


    Reference: http://www.s3ic.org/docs/articles/dioume/CULTARTEC3.pdf
Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 33

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl
17 mins

neutral  xxxESPARRON: Non, ce n'est pas le frigo de Abba ici. On nous parle de pépinières ...
25 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
pot in pot
Pot à pot


Explanation:
... A la réception des boutures, les placer de préférence dans le pot final
en extérieur, pot à pot en ne mettant qu'une bouture par pot. ...

serres-de-oiseme.com/french/culture_fr.html - 12k

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2004-08-10 15:40:53 GMT)
--------------------------------------------------

j\'ai trouvé sur un site canadien bilingue la formule: production pot-en-pot

http://www.texel.qc.ca/html/francais/applications/agrotextil...

HTH

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
OK pour "pot en pot". Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxsarahl: un potit po à côté, tu es tombé dans le piège !
20 mins
  -> j'ai corrigé dans ma note la formule consacrée est "pot en pot"...comme on dit à Turin...manque de pot (ça m'a échappé) :-))

agree  xxxESPARRON: Le bon terme est donc pot-en-pot, comme on pouvait d'ailleurs s'y attendre ...
29 mins
  -> Cheers mate

agree  Nanny Wintjens
16 hrs
  -> Merci