KudoZ home » English to French » Bus/Financial

Coursework

French translation: travaux de cours OU travaux (tout court)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Coursework
French translation:travaux de cours OU travaux (tout court)
Entered by: Connie Leipholz

08:43 Nov 2, 2001
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: Coursework
Applicants for the MS degree should have completed courses in micro and macroeconomic theory at the intermediate level, basic statistics, calculus, and linear algebra. Nearly all the coursework in this fast-paced program builds on skills in these areas
Anne Palaysi
France
travaux de cours OU travaux (tout court)
Explanation:
Bonjour !

Travaux de cours, proposé par Termium. Cependant, en lisant des textes bilingues, je me suis rendu compte que l'idée de "course work" n'existe pas telle quelle en français. "Course" est sous-entendu.

Quelques extraits :

Letter Grades: W- Honourable Withdrawal; I- Incomplete course work, no credit granted; TP- Graduate Thesis in Progress; AEG- Aegrotat, credit granted with incomplete course work; AUD- Audit, no credit granted; SAT- Satisfactory, assigned where a percentage grade is inappropriate

Cotes graphiques : W- Abandon avec permission; I- Travaux incomplets, aucun crédit accordé; TP- Thèse de maîtrise en voie d'exécution; AEG- Cote aegrotat crédits accordés malgré que le travail soit incomplet; AUD- Auditeur, aucun crédit accordé; SAT- Satisfaisant, cote donnée lorsqu'un pourcentage ne convient pas

***

A first university degree in education, usually requiring three or four years' course work and practice teaching. It can also be a second degree in education, usually requiring two years' course work after a first bachelor's degree in arts, science

A l'Université Laval, les baccalauréats en éducation pour l'enseignement secondaire sont tous formés d'une majeure dans une discipline enseignée au niveau secondaire, et d'une mineure en pédagogie en didactique. L'étudiant doit normalement compléter sa majeure avant d'entreprendre sa mineure

("majeure" = québécisme ; "dominante" en France)


***

1. Domaine(s)
– Education

Domaine(s)
– Pédagogie

course work
travaux de cours PROPOSITION, MASC

***

15. Domaine(s)
– Education Theory and Methods

Domaine(s)
– Théories et méthodes pédagogiques



pre-course work
travail précours

Source : Termium

J'espère que cela vous aidera.



Selected response from:

Connie Leipholz
Canada
Grading comment
Merci!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6programme de travail ou d'étude/ plan de travail / d'étudeJH Trads
5PROJETS– exercices – devoirs
Simon Charass
4travaux de cours OU travaux (tout court)Connie Leipholz


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
programme de travail ou d'étude/ plan de travail / d'étude


Explanation:
HTH


    native F
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad
5 mins
  -> merci

agree  Guereau
9 mins
  -> merci

agree  dmwray
1 hr
  -> merci

agree  Christian Fournier: ou tout simplement "programme"
1 hr
  -> merci Christian, aussi possible

agree  FrAngXL: oh yes "le programme" is it. There is much talk every year about rewriting "le Programme," leading to teacher strikes...
4 hrs
  -> merci XL, sujet tres sensible en effet

agree  Yves Georges
5 hrs
  -> merci Yves

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
PROJETS– exercices – devoirs


Explanation:
Projet = travail préparatoire
Exercice = devoir donné à l'élève

Simon Charass
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 149

18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
travaux de cours OU travaux (tout court)


Explanation:
Bonjour !

Travaux de cours, proposé par Termium. Cependant, en lisant des textes bilingues, je me suis rendu compte que l'idée de "course work" n'existe pas telle quelle en français. "Course" est sous-entendu.

Quelques extraits :

Letter Grades: W- Honourable Withdrawal; I- Incomplete course work, no credit granted; TP- Graduate Thesis in Progress; AEG- Aegrotat, credit granted with incomplete course work; AUD- Audit, no credit granted; SAT- Satisfactory, assigned where a percentage grade is inappropriate

Cotes graphiques : W- Abandon avec permission; I- Travaux incomplets, aucun crédit accordé; TP- Thèse de maîtrise en voie d'exécution; AEG- Cote aegrotat crédits accordés malgré que le travail soit incomplet; AUD- Auditeur, aucun crédit accordé; SAT- Satisfaisant, cote donnée lorsqu'un pourcentage ne convient pas

***

A first university degree in education, usually requiring three or four years' course work and practice teaching. It can also be a second degree in education, usually requiring two years' course work after a first bachelor's degree in arts, science

A l'Université Laval, les baccalauréats en éducation pour l'enseignement secondaire sont tous formés d'une majeure dans une discipline enseignée au niveau secondaire, et d'une mineure en pédagogie en didactique. L'étudiant doit normalement compléter sa majeure avant d'entreprendre sa mineure

("majeure" = québécisme ; "dominante" en France)


***

1. Domaine(s)
– Education

Domaine(s)
– Pédagogie

course work
travaux de cours PROPOSITION, MASC

***

15. Domaine(s)
– Education Theory and Methods

Domaine(s)
– Théories et méthodes pédagogiques



pre-course work
travail précours

Source : Termium

J'espère que cela vous aidera.





Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644
Grading comment
Merci!!!