KudoZ home » English to French » Bus/Financial

pouch water

French translation: eau en sachet


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pouch water
French translation:eau en sachet
Entered by: Magali Fauchet

01:42 Nov 9, 2001
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: pouch water
De l'eau en sachet? J'arrive pas à voir à quoi cela correspond.
"xxx company moved into the pouch water market"
Magali Fauchet
eau en sachet
Explanation:
http://fr.allafrica.com/stories/200109170450.html

Epidémie de cholera-La vente d'eau en sachet interdite
Le Jour (Abidjan)
17 Septembre 2001
Publié sur le web le 17 Septembre 2001
Séthou Banhoro
Abidjan
La vente d'eau en sachet, de jus de fruit (gnamakou, bissap, passion) et autres boisson de fabrication artisanale est interdite sur les trottoirs, aux abords des écoles et des établissements hospitaliers. ET ce, pour une période de deux mois. Ainsi, en a décidé le maire central d'Abidjan. Cette mesure fait suite à l'épidémie de choléra qui secoue la Côte d'Ivoire depuis le mois d'octobre 2000. C'est donc une façon de forcer les populations quelque peu têtues et négligentes, à être plus responsables de leur propre santé. En effet, malgré les campagnes de sensibilisation, nombreux sont ceux qui, apparemment, n'ont pas pris conscience du grand danger qui les guette. «Nous n'avons pas d'impact sensible des actions préventives», déplore le comité de crise. En effet, les populations persistent dans leur comportement à risque. L'eau en sachet et les jus de fruit continuent de se vendre et de s'acheter. Les gens continuent de se ruer sur des aliments vendus dans les conditions d'hygiène douteuses, laissant la voie ouverte à la maladie. Aussi, l'infection qui ne demande pas mieux continue de frapper

Selected response from:

Nikki Scott-Despaigne
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Have a look at this
Nikki Scott-Despaigne
5 +1eau en sachet
Nikki Scott-Despaigne
4 +1sachet ou sac
Wafaa Tajri
4SACHET WATERBOB DE DENUS


Discussion entries: 1





  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sachet ou sac


Explanation:
1- Domaine(s) : emballage et conditionnement 1 / 1
type d'emballage et de conditionnement




pouch package

Syn.
pouch : sachet


Contexte :
Les sachets ((...)) sont une forme moderne des paquets. Leur nouveauté réside dans leur conditionnement ((...)) qui en assure le conservation ((...)) et qui rend leur transport et leur distribution aisés.


Contexte :
The final shape of a pouch package and the means by which it is fabricated have a direct influence on its cost.

2- Domaine(s) : alimentation 1 / 1

pouch of milk : sac de lait

[Office de la langue française, 1982]

GDT

Wafaa Tajri
Morocco
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BOB DE DENUS: ABSOLUTELY,WATER IN A SACHET, YOU MUST HAVE SEEN THEM! ABOUT 25CL IN A PLASTIC BAG. SIMILAR TO WINE IN SACHETS,
18 mins

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
SACHET WATER


Explanation:
AS THE ABOVE SUGGESTION.
YOU WOULD NOT SAY POUCH WATER!
NOT MARKETABLE...
YOU WOULD SAY
SACHET WATER!

BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619

51 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
eau en sachet


Explanation:
http://fr.allafrica.com/stories/200109170450.html

Epidémie de cholera-La vente d'eau en sachet interdite
Le Jour (Abidjan)
17 Septembre 2001
Publié sur le web le 17 Septembre 2001
Séthou Banhoro
Abidjan
La vente d'eau en sachet, de jus de fruit (gnamakou, bissap, passion) et autres boisson de fabrication artisanale est interdite sur les trottoirs, aux abords des écoles et des établissements hospitaliers. ET ce, pour une période de deux mois. Ainsi, en a décidé le maire central d'Abidjan. Cette mesure fait suite à l'épidémie de choléra qui secoue la Côte d'Ivoire depuis le mois d'octobre 2000. C'est donc une façon de forcer les populations quelque peu têtues et négligentes, à être plus responsables de leur propre santé. En effet, malgré les campagnes de sensibilisation, nombreux sont ceux qui, apparemment, n'ont pas pris conscience du grand danger qui les guette. «Nous n'avons pas d'impact sensible des actions préventives», déplore le comité de crise. En effet, les populations persistent dans leur comportement à risque. L'eau en sachet et les jus de fruit continuent de se vendre et de s'acheter. Les gens continuent de se ruer sur des aliments vendus dans les conditions d'hygiène douteuses, laissant la voie ouverte à la maladie. Aussi, l'infection qui ne demande pas mieux continue de frapper




    Reference: http://fr.allafrica.com/stories/200109170450.html
Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxHenri
1 hr

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Have a look at this


Explanation:
Just for the record “pouch water” does exist. Note that it means a pouch of water and not a pouch for water which would be “water pouch”.
Standard survival equipment. Try it next time you find yourself mid-Atlantic in a RIB, stuck in the mountains with your backpack over the edge of a cliff, etc!

www.survivalinstinct.com/retpoucwat.html

http://www.iprepare.com/100wt44.html

Pouch water : These affordable and convenient pouches will come in handy when you need them most. Contain 4.225 oz. of chlorine-free water.


Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  d0menic0
5 hrs