KudoZ home » English to French » Bus/Financial

cash pooling

French translation: centralisation de la trésorerie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cash pooling
French translation:centralisation de la trésorerie

05:50 Nov 9, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: cash pooling
Finance
Estelle Roy
tour de table OR mise en commun de fonds
Explanation:
Excerpt from the LGDT:
Domaine(s)
finance
banque

pool

tour de table n m
normalisé par un organisme national ou international
Réunion de différents apporteurs de capitaux, sans appel public à l'épargne, ayant pour objet la répartition des capitaux apportés.
Notes :
En matière de crédit (en monnaie nationale ou en devise), le tour de table est constitué exclusivement par des banques ou des sociétés financières.
Pour le capital social (constitution, augmentation) d'un organisme, quel qu'il soit, le tour de table peut comprendre des personnes physiques et morales. Lorsque le capital social d'un organisme est détenu intégralement par un même actionnaire, il n'y a pas lieu d'employer l'expression « tour de table ».

[1987]

HTH
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
Thanks for your help
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2tour de table OR mise en commun de fondsGuereau
5mettre ses profits en commun
Emanuela Damiani
4 +1(faire) une cagnotteDPolice


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
tour de table OR mise en commun de fonds


Explanation:
Excerpt from the LGDT:
Domaine(s)
finance
banque

pool

tour de table n m
normalisé par un organisme national ou international
Réunion de différents apporteurs de capitaux, sans appel public à l'épargne, ayant pour objet la répartition des capitaux apportés.
Notes :
En matière de crédit (en monnaie nationale ou en devise), le tour de table est constitué exclusivement par des banques ou des sociétés financières.
Pour le capital social (constitution, augmentation) d'un organisme, quel qu'il soit, le tour de table peut comprendre des personnes physiques et morales. Lorsque le capital social d'un organisme est détenu intégralement par un même actionnaire, il n'y a pas lieu d'employer l'expression « tour de table ».

[1987]

HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078
Grading comment
Thanks for your help

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Didier Fourcot: Pour le capital d'une société le tour de table s'impose
1 hr

agree  xxxHenri
1 day 15 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
(faire) une cagnotte


Explanation:
if, in the context, it means putting cash in a kitty. The French phrase is
rather colloquial.

DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxHenri
1 day 11 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
mettre ses profits en commun


Explanation:
Le verbe « to pool» esst « mettre en commun ».


    Reference: http://cristoforo.daamiani@tin.it
Emanuela Damiani
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 25