KudoZ home » English to French » Bus/Financial

drop banner

French translation: panneau ouvrant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:drop banner
French translation:panneau ouvrant
Entered by: Magali Fauchet

03:55 Nov 11, 2001
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: drop banner
Signage for outlets
Magali Fauchet
bandeau (pub) ombré
Explanation:
Bonjour,

Cela pourrait correspondre à un bandeau sur fond ombré, comme, par exemple, "drop shadow" = cadre ombré.

C'est une piste à creuser... bonne chance
Selected response from:

Connie Leipholz
Canada
Grading comment
Merci
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4bannière extérieure/kakemono / oriflamme?
Sheila Hardie
4bannière/banderoleKatia Xenophontos
4bandeau (pub) ombréConnie Leipholz


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bandeau (pub) ombré


Explanation:
Bonjour,

Cela pourrait correspondre à un bandeau sur fond ombré, comme, par exemple, "drop shadow" = cadre ombré.

C'est une piste à creuser... bonne chance


    Dico of Information technology, Jacques Hildebert
Connie Leipholz
Canada
PRO pts in pair: 644
Grading comment
Merci

40 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bannière/banderole


Explanation:
Apparemment, il s'agit d'une bannière que l'on dispose sur un stand, lors de conférences, etc. Je ne parviens pas à trouver l'équivalent français (j'ai essayé de chercher "bannière mobile", sans résultat).

Voici quelques références:
http://www.gartner.com/2_events/symposium/ps01/itxpo/adverti...
"

Banners
For double exposure consider a double-sided drop banner (4000mm x 1200mm) displaying your corporate image in up to three colours, placed in the general conference area. Highly visible from both the main entrance of the Brisbane Convention and Exhibition Centre and the general conference traffic area. Limit of one (1) banner per exhibiting company. "




    Google...
Katia Xenophontos
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 53

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
bannière extérieure/kakemono / oriflamme?


Explanation:
I think it may be bannière extérieure or kakemono. Depending on the shape, it may also be oriflamme.

Hope this helps anyway!

Sheila



I am not sure what your drop banner looks like. You can see photos of some in this reference:


http://www.eye2eye.co.uk/banners/drop_banner_stands.htm

See also diagrams in this reference:

Bannière extérieure/kakemono
Oriflamme

http://www.dbfdrapeaux.com/form/devis.htm



The GDT give the following definition:

  banner oriflamme n. f.
  Déf. :
Bande de papier ou de matière plastique, de forme verticale plus longue que large, retenue par le sommet et portant un message publicitaire.
Bande de papier ou de tissu, longue et étroite, accrochée en hauteur et contenant un message publicitaire.(A)
  Note :
La distinction entre « oriflamme » et « banderole » est très ténue. Ces deux termes sont parfois considérés comme synonymes par certains auteurs.
 
  [Office de la langue française, 1993]
      1 / 2
Obtenez cette fiche directement à partir de vos applications de texte. © OLF/Semantix.




ORIFLAMME

Affichette publicitaire pendant au plafond.
Exemple : dans les bus ou dans les rames de métro.
http://www.ucad.fr/pub/virt/univers/dicopub/pageOdef.htm

http://www.ville.montreal.qc.ca/culture/festival/banordon.ht...





Sheila Hardie
Spain
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 28