KudoZ home » English to French » Bus/Financial

manufacturing debt

French translation: intérêts des capitaux empruntés pour financer la fabrication


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:manufacturing debt
French translation:intérêts des capitaux empruntés pour financer la fabrication
Entered by: Didier Fourcot

23:14 Nov 19, 2001
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: manufacturing debt
ça paraît simple et pourtant je n'arrive pas à mettre la main dessus ou la tête dedans!
bilan entreprise
merci
Albert Golub
intérêts des capitaux empruntés pour financer la fabrication
Explanation:
Un peu long certes mais explicite, si du moins cela correspond à la notion anglaise mentionnée.
C'est ce que donne le Mémento comptable Lefebvre (la bible des comptables, excellent en somnifère), paragraphe 1170, "Détermination des coûts de production", rubrique 1172 "Frais financiers"
Pas trouvé de référence bilingue, Granddictionnaire d'habitude recommandable sur ce genre de sujet n'est pas loquace
Ci-dessous article intéressant mais luxembourgeois:
"L'inclusion dans le coût de revient des intérêts sur les capitaux empruntés pour financer la fabrication d'immobilisations est permise dans la mesure où ces intérêts concernent la période de fabrication. Dans
ce cas, leur inscription à l'actif doit être signalée dans l'annexe. "
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
merci l'ami, très pointu comme toujours
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4intérêts des capitaux empruntés pour financer la fabrication
Didier Fourcot
4dépense de fabricationHenri Barreiro Domingo


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dépense de fabrication


Explanation:
bonne chance.

Henri Barreiro Domingo
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 40

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
intérêts des capitaux empruntés pour financer la fabrication


Explanation:
Un peu long certes mais explicite, si du moins cela correspond à la notion anglaise mentionnée.
C'est ce que donne le Mémento comptable Lefebvre (la bible des comptables, excellent en somnifère), paragraphe 1170, "Détermination des coûts de production", rubrique 1172 "Frais financiers"
Pas trouvé de référence bilingue, Granddictionnaire d'habitude recommandable sur ce genre de sujet n'est pas loquace
Ci-dessous article intéressant mais luxembourgeois:
"L'inclusion dans le coût de revient des intérêts sur les capitaux empruntés pour financer la fabrication d'immobilisations est permise dans la mesure où ces intérêts concernent la période de fabrication. Dans
ce cas, leur inscription à l'actif doit être signalée dans l'annexe. "


    Reference: http://www.commassu.lu/Lois/Comptes/Compt_06.htm
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
merci l'ami, très pointu comme toujours