KudoZ home » English to French » Bus/Financial

black out

French translation: période d'interdiction


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:black out
French translation:période d'interdiction
Entered by: Evelyna Radoslavova

12:13 Nov 20, 2001
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: black out
Dans le domaine des opérations sur valeurs mobilières - transactions avant l'annonce d'un événement important concernant la société: "There may be a black out in place. A black out is when the sale of shares is restricted."
Evelyna Radoslavova
Canada
période d'interdiction
Explanation:
Je ne parviens pas à trouver le terme qui correspond exactement à l'explication donnée. Celui-ci s'applique - d'après Termium - aux domaines politique & de la pub:
"Durant la période d'interdiction, les avis au public sur les activités pour prélever des fonds ne doivent pas indiquer les noms ou quelque chose pouvant identifier les candidats, mais peuvent indiquer le nom d'une association locale d'un parti."

Il me semble que l'expression devrait convenir, mais c'est bien sûr à vérifier avec un spécialiste du domaine.
Selected response from:

Katia Xenophontos
Belgium
Grading comment
Merci beaucoup!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5période d'interdiction
Germaine
5interruption temporaire
TransHispania
4délit d'initiéHenri Barreiro Domingo
4délit d'initiéHenri Barreiro Domingo
4période d'interdictionKatia Xenophontos


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
période d'interdiction


Explanation:
Je ne parviens pas à trouver le terme qui correspond exactement à l'explication donnée. Celui-ci s'applique - d'après Termium - aux domaines politique & de la pub:
"Durant la période d'interdiction, les avis au public sur les activités pour prélever des fonds ne doivent pas indiquer les noms ou quelque chose pouvant identifier les candidats, mais peuvent indiquer le nom d'une association locale d'un parti."

Il me semble que l'expression devrait convenir, mais c'est bien sûr à vérifier avec un spécialiste du domaine.


    Reference: http://www.termium.com
Katia Xenophontos
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 53
Grading comment
Merci beaucoup!

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
délit d'initié


Explanation:
I'm sure


Henri Barreiro Domingo
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 40

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
délit d'initié


Explanation:
I'm sure


Henri Barreiro Domingo
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 40

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
interruption temporaire


Explanation:
This meaning covers the different applications of black out.










    Native
TransHispania
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 4

1 day 2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
période d'interdiction


Explanation:
Juste pour vous rassurer sur la suggestion retenue, vous trouverez à cette adresse un emploi de l'expression:
http://www.cvmq.com/upload/fichier_pdf/communique/rpcom283A....
et sa traduction en français à la même adresse, sauf le "A" devant .pdf

Il s'agit du site de la Commission des valeurs mobilières du Québec; il est bilingue et vous pouvez y faire des recherches.

Dans un contrat récent (francophone), le client qui souhaitait effectuer une transaction importante (RTO) a d'abord demandé et obtenu une "suspension des transactions" sur ses titres (ceci afin de protéger le prix de l'action) qui a par la suite été transformée en "interdiction des transactions" lorsque les négociations se sont concrétisées.

Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3729