KudoZ home » English to French » Bus/Financial

localization

French translation: transfert


03:03 Nov 22, 2001
English to French translations [PRO]
Bus/Financial / ressources humaines
English term or phrase: localization
RH
j'avais pensé à "mutation" mais le document parle aussi de "relocation" qui correspond plus à "mutation" dans le contexte
des idées?
Nicolas Marie
French translation:transfert
Explanation:
(to a new location)
Selected response from:

Amanda Grey
France
Grading comment
merci!
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4transformationHenri Barreiro Domingo
4transfert
Amanda Grey
4Acculturation
Lise Boismenu, B.Sc.
4adaptation
Didier Fourcot


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
adaptation


Explanation:
Souvent utilisé comme synonyme un peu pédant de traduction, "localization" pour un objet culturel comme un logiciel ou un livre peut inclure une adaptation nécessaire aux habitudes locales.
Par exemple la présentation des dossiers jaunes avec un onglet de l'explorateur Windows n'évoque rien pour un français, alor que c'est une image forte pour un américain.
L'adaptation à la culture, au public visé, aux habitudes locales comme aux problèmes posés est une forme d'intelligence que les traducteurs cultivent!



    Reference: http://www.languageservice.ca/FTraduction.htm
    Reference: http://www.globaware.fr/services/serv_menu.htm
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
il s'agit du contexte des ressources humaines
The asker has declined this answer
Comment: il s'agit du contexte des ressources humaines

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Acculturation


Explanation:
Il s'agit d'une expression très bien connue en sociologie. C'est aussi une expression fort utilisée en gestion des ressources humaines pour décrire un processus d'adaptation à une culture, un milieu, un environnement, etc.


Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
transfert


Explanation:
(to a new location)

Amanda Grey
France
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 214
Grading comment
merci!

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
transformation


Explanation:
Bonne continuation

Henri Barreiro Domingo
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 40