KudoZ home » English to French » Bus/Financial

The hedgehog concept

French translation: tactique du hérisson


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:hedgehog concept
French translation:tactique du hérisson
Entered by: Lise Boismenu, B.Sc.

09:26 Nov 22, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: The hedgehog concept
Two approches to thought and life using a simple parable:
The fox knows a little about many things but the HEDGEHOG knows one big thing very well.
This is a paper describing styles and levels of leadership in management.
Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
La tactique de l'hérisson
Explanation:
The one big thing he knows: Se rouler en boule, hérisser ses poils et attendre.

Je pense qu'il faut parler de tactique
Selected response from:

Maya Jurt
Switzerland
Grading comment
J'aime bien la tactique qui représente l'art de combiner tous les moyens plutôt que la stratégie qui sert surtout à faire évoluer une situation.
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Stratégie du hérisson
Fabien Champême
4 +1La tactique de l'hérisson
Maya Jurt
4hérisson
VBaby
5 -1Le concept de l'hérisson
Sonia Almeida


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
Le concept de l'hérisson


Explanation:
It means being capable of overcome obstacles

Sonia Almeida
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in pair: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Damien Poussier: De + le = du, so it's "du hérisson"
4178 days

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hérisson


Explanation:
Parabole du renard et du hérisson, pourquoi pas?

VBaby
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 681

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
La tactique de l'hérisson


Explanation:
The one big thing he knows: Se rouler en boule, hérisser ses poils et attendre.

Je pense qu'il faut parler de tactique

Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491
Grading comment
J'aime bien la tactique qui représente l'art de combiner tous les moyens plutôt que la stratégie qui sert surtout à faire évoluer une situation.
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DPolice: du hérisson
16 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Stratégie du hérisson


Explanation:
En management, on parle de stratégie.

J'ai trouvé quelques références sur le sujet, à voir ci-dessous.

Fabien


    Reference: http://www.domainepublic.ch/archives/Delley_Jean_Daniel__La_...
    Reference: http://www-tc.iutbxmr.u-bordeaux.fr/PROF/revue4/r4/yanat.htm...
Fabien Champême
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1061

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Damien Poussier
4178 days