KudoZ home » English to French » Bus/Financial

emerging market

French translation: marché émergent


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:emerging market
French translation:marché émergent
Entered by: JH Trads

05:11 Dec 3, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: emerging market
In a business context
Lydie
marché émergent
Explanation:
S'il s'agit d'un contexte de commerce international ("marchés" au sens d'"Etats"), on peut dire "Marché émergent", très à la mode dans la presse actuelle (ou marché en développement).
Selected response from:

Katia Xenophontos
Belgium
Grading comment
Thanks!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1marché en émergencesujata
5 +1marché émergentKatia Xenophontos
5un marché émergeantmckinnc
4marché porteurHenri Barreiro Domingo
4marché en voie de développementStephanie Bachelay
4émergence d'un nouveau marché
Lise Boismenu, B.Sc.


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
émergence d'un nouveau marché


Explanation:
exp...

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162
Grading comment
Je crois que ce serait plutot marche en voie de developpemen

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  mckinnc: seems kind of the wrong way round to me - principal noun is market
15 mins
The asker has declined this answer
Comment: Je crois que ce serait plutot marche en voie de developpemen

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
marché en émergence


Explanation:
used to describe a new market

sujata
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvie Pelissier
24 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
marché émergent


Explanation:
S'il s'agit d'un contexte de commerce international ("marchés" au sens d'"Etats"), on peut dire "Marché émergent", très à la mode dans la presse actuelle (ou marché en développement).

Katia Xenophontos
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 53
Grading comment
Thanks!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  mckinnc: Seems gramatically unusual not to use the normal French "ant" gerund ending
14 mins
  -> il s'agit pourtant de l'orthographe correcte - voir Termium + nombreuses références, sur le site du Monde, notamment.

agree  Amy Williams: you're right - this is the spelling used in an article I'm currently working on.
1205 days

17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
un marché émergeant


Explanation:
Commonly used nowadays to refer to new markets for previously non-existent products or geographical markets that were not previously well developed for international trade (for example China). The examples I have found on the Web refer mainly to the first case.

many examples of this usage found by doing a Google search:

GSMBOX - Alcatel cible le marché émergeant des " ... - [ Translate this page ]
... MOBILE NEWS - 14 Juin 2001, ... Affichez la liste des commentaires, List. Alcatel
cible le marché émergeant des "entreprises sans frontière". ...
fr.gsmbox.com/news/mobile_news/all/46004.gsmbox - 18k - Cached - Similar pages

Hummingbird Press Release - Selon Une Etude Indépendante, ... - [ Translate this page ]
... L'offre d'un "produit techniquement supérieur" place Hummingbird parmi les
principaux acteurs du marché émergeant des portails d'entreprise ...
www.hummingbird.com/international/france/press/portal.html - 25k - Cached - Similar pages

[PDF] Une étude réalisée Une étude réalisée par IDC France ...
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Imposer un standard Imposer un standard * * Marché émergeant Marché émergeant
* * Porteur de nouvelles technologies Porteur de nouvelles technologies ...
www.industrie.gouv.fr/rntl/AAP2001/Presentations_Colloque/ APetrissans.pdf - Similar pages

Inktomi étend son territoire sur le marché du streaming - [ Translate this page ]
... annonce d'ores et déjà le lancement de produits conçus pour le marché émergeant
des prochaines générations de mobiles d'ici à 2003. Une forte politique ...
solutions.journaldunet.com/0103/010327_inktomi.shtml - 67k - Cached - Similar pages

National Semiconductor IA Solutions - [ Translate this page ]
... leurs jeux de caractéristiques adaptées, pourvoient aux principaux segments du
marché émergeant des équipements d'information (IA) : Boîtiers Multimédia ...
www.national.com/FRA/appinfo/solutions/ - 12k - Cached - Similar pages

B-place vos applications - n'importe où - n'importe quand - [ Translate this page ]
... Revue de presse Voici deux articles concernant le marché émergeant des ASP, cliquez
sur les articles pour les visualiser dans une nouvelle fenêtre. "L'ASP s ...
www.b-place.com/marcheasp.htm - 36k - Cached - Similar pages

Sun Microsystems France - Forte Tools - [ Translate this page ]
... d'entreprise. Si l'EAI est un marché émergeant, les analystes estiment néanmoins
que son volume atteindra prochainement plusieurs milliards de dollars. Pour ...
www.sun.fr/point-com/forte.html - 25k - Cached - Similar pages

Swissmedia News - [ Translate this page ]
... qualifiés qui ont besoin de notre expertise, par l'importance de ce marché
émergeant en Afrique du Nord, mais aussi -business oblige- parce qu'Axit ...
www.swissmedia.ch/site/fra/news/news010222.htm - 18k - Cached - Similar pages

Matrox Graphics - Matrox annonce le processeur Matrox G550, ... - [ Translate this page ]
... du marché montrent que la communication en ligne est un marché émergeant",
a déclaré Dan Wood, vice-président marketing, Matrox Graphics. "Notre ...
www.matrox.com/mga/francais/news/press_rel/2001/g550_chip.c... - 31k - Cached - Similar pages

Yahoo! Finance - Selon Pdom, les noms de domaines personnels ... - [ Translate this page ]
... La principale différence entre le marché émergeant des noms de domaines personnels
et les domaines commerciaux est la nature de la demande sous-jacente. Un ...
fr.biz.yahoo.com/010607/6/1c9f7.html -



mckinnc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 371

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Katia Xenophontos: Vous constaterez qu'en comparant le nombre d'occurences selon les deux orthographes (eant/ent), "émergent" sortira plus souvent. Voir aussi Termium > marché émergent.
16 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
marché en voie de développement


Explanation:
another option
like emerging country: pays en voie de developpemnt

HTH

Stephanie Bachelay
United Kingdom
PRO pts in pair: 24

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
marché porteur


Explanation:
ok

Henri Barreiro Domingo
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 40