KudoZ home » English to French » Bus/Financial

deadbolt

French translation: pêne dormant


15:40 Dec 11, 2001
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: deadbolt
"deadbolt locks and door locks" in a rental agreement.
alx
French translation:pêne dormant
Explanation:
FYI the English is either dead-bolt or dead bolt.
"Pêne de section habituellement rectangulaire, se déplaçant en général d'un mouvement de translation sous l'action d'une clé, d'un bloc de sûreté, parfois d'un bouton, et immobilisé en position de fermeture par un dispositif de verrouillage.


Note :
Le pêne dormant ferme à un tour ou à deux tours suivant qu'il est susceptible de se déplacer par une seule rotation ou par deux rotations consécutives de l'organe de manoeuvre."
Selected response from:

Kateabc
Grading comment
Thanks a lot for your reference.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6pêne dormant
Kateabc
4serrures à pêneDPolice


Discussion entries: 2





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
pêne dormant


Explanation:
FYI the English is either dead-bolt or dead bolt.
"Pêne de section habituellement rectangulaire, se déplaçant en général d'un mouvement de translation sous l'action d'une clé, d'un bloc de sûreté, parfois d'un bouton, et immobilisé en position de fermeture par un dispositif de verrouillage.


Note :
Le pêne dormant ferme à un tour ou à deux tours suivant qu'il est susceptible de se déplacer par une seule rotation ou par deux rotations consécutives de l'organe de manoeuvre."


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Kateabc
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 36
Grading comment
Thanks a lot for your reference.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Didier Fourcot: Le terme utilisé couramment en France est "pêne dormant demi-tour"
1 hr
  -> Merci DFourcot!

agree  Guereau
1 hr
  -> Merci Frédéric!

agree  xxxHenri
2 hrs
  -> Merci Henri!

agree  Pauline Côté
2 hrs
  -> Merci Muscade!

agree  Maya Jurt
5 hrs
  -> Merci Maya!

agree  Jacqueline McKay
19 hrs
  -> Merci Jacqueline!

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
serrures à pêne


Explanation:
deadbolt

1 definition found

From WordNet (r) 1.6 [wn]:

deadbolt
n : the part of a lock that is engaged or withdrawn with a key
[syn: {bolt}]






    The Exploding Dictionary
DPolice
PRO pts in pair: 779