KudoZ home » English to French » Bus/Financial

broker research

French translation: analyse financière/boursière faite par un courtier / une société de bourse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:broker research
French translation:analyse financière/boursière faite par un courtier / une société de bourse
Entered by: JH Trads

08:38 Dec 13, 2001
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: broker research
Bank
Valerie SALIOU
analyse financière/boursière faite par un courtier / une société de bourse
Explanation:
research s'entend ici au sens d'étude et d'analyse financière. brokerage veut dire courtier et dans le contexte des courtiers qui font des "research=analyses/etudes", ce sont des analystes financiers au sein des societes de bourse

Selected response from:

JH Trads
United States
Grading comment
Merci, c'est ce que je pensais.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4analyse financière/boursière faite par un courtier / une société de bourseJH Trads
4recherche de courtier
Didier Fourcot


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
recherche de courtier


Explanation:
La traduction générale de "broker" est "courtier"
- en assurances
http://www.rvaleu.ch/htm/portrait.htm
- en bourse:
http://tradition.axone.ch/ViewConcept.cfm?CID=71
- en publicité sur le Web
http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/internet/fiches/8370793...
Etc

Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
analyse financière/boursière faite par un courtier / une société de bourse


Explanation:
research s'entend ici au sens d'étude et d'analyse financière. brokerage veut dire courtier et dans le contexte des courtiers qui font des "research=analyses/etudes", ce sont des analystes financiers au sein des societes de bourse



JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089
Grading comment
Merci, c'est ce que je pensais.