KudoZ home » English to French » Bus/Financial

(non) manufacturing debt

French translation: dettes diverses


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:non manufacturing debt
French translation:dettes diverses
Entered by: Didier Fourcot

09:49 Dec 17, 2001
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: (non) manufacturing debt
bilan entreprise
je pensais que dette industrielle/non-industrielle existait mais pas d'entrées sur yahoo!! quel est le terme d'usage?
merci
Albert Golub
dettes diverses
Explanation:
"Manufacturing debt" est une "dette d'exploitation" (toujours d'après la bible des comptables Mémentos Francis lefebvre, publicité non payée)
<<La distinction "dettes d'exploitation"/"dettes diverses" n'existe pas dans la présentaton du bilan en système de base (elle n'existe que dans le système développé)>>
Titre II L'activité courante de l'entreprise
Chapitre V Les charges et les dettes d'exploitation
I- B Notion de dettes d'exploitation

Je sais que les Editions Francis Lefebvre ont un site Web (wwww.efl.fr) mais pour l'instant je suis obligé de recourir aux bons vieux mémentos papier
A défaut références universitaire ci-dessous
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
grand merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4dettes diverses
Didier Fourcot
3 +1dette sur (non) fabrication
SML
4les dettes ne concernant pas la fabrication
Emanuela Damiani
3endettement hors productionGuereau


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les dettes ne concernant pas la fabrication


Explanation:
voilà

Emanuela Damiani
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 25

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
dette sur (non) fabrication


Explanation:
somme à verser à la suite d'une opération de fabrication

SML
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 43

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque
2 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
endettement hors production


Explanation:
Je ne connais pas le 'terme d'usage'.
J'imagine que ce sont les dettes qui ne concernent pas les activités de production.
HTH



Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dettes diverses


Explanation:
"Manufacturing debt" est une "dette d'exploitation" (toujours d'après la bible des comptables Mémentos Francis lefebvre, publicité non payée)
<<La distinction "dettes d'exploitation"/"dettes diverses" n'existe pas dans la présentaton du bilan en système de base (elle n'existe que dans le système développé)>>
Titre II L'activité courante de l'entreprise
Chapitre V Les charges et les dettes d'exploitation
I- B Notion de dettes d'exploitation

Je sais que les Editions Francis Lefebvre ont un site Web (wwww.efl.fr) mais pour l'instant je suis obligé de recourir aux bons vieux mémentos papier
A défaut références universitaire ci-dessous



    Reference: http://wwwbay.univ-pau.fr/~berterre/FormationsGestion/diagno...
    Reference: http://www.cnam.fr/depts/deg/stc/cfa/docs/bilan.htm
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5463
Grading comment
grand merci.