KudoZ home » English to French » Bus/Financial

Earn-Out

French translation: indexation sur les bénéfices futurs


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Earn-Out
French translation: indexation sur les bénéfices futurs
Entered by: Yolanda Broad

22:06 Dec 22, 2001
English to French translations [PRO]
Bus/Financial / Share Purchase Agreement
English term or phrase: Earn-Out
In addition to the Base Purchase Price, the Puchaser shall pay to the Sellers an Earn-Out
Fabienne Fitzpatrick
United States
indexation sur les bénéfice futurs
Explanation:
It's a lot longer to say in french but it is definetely clearer and tells you exactly what it is.

In your sentence I think this will fit quite well!

As a reference you can check earn out provision on GDT... for this purpose just leave the provision out = clause
it will give you a general idea

earnout provision clause d'indexation sur les bénéfices futurs n. f.

Syn.
clause d'indexation sur le résultat n. f.

Déf. :
Clause de révision de prix dans un contrat d'acquisition d'une entreprise en vertu de laquelle la contrepartie susceptible d'être versée par l'acquéreur au vendeur peut être modifiée en fonction des bénéfices futurs que l'entreprise (ou l'ensemble des sociétés regroupées) réalisera au cours d'une période donnée.

[1994]
Selected response from:

BOB DE DENUS
Grading comment
Thank you very much for your help.
Fabienne
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2indexation sur les bénéfice futursBOB DE DENUS
5earn-out
French Locale
4contrepartie conditionnelle
Germaine


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
earn-out


Explanation:
Ce terme (masculin) est acceptable en stratégie financière. J'ai déjà traduit une formation en ligne portant sur ce domaine, et le spécialiste qui a relu la traduction a également conservé le terme anglais.
Bon courage.

Véronique

French Locale
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 72

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
indexation sur les bénéfice futurs


Explanation:
It's a lot longer to say in french but it is definetely clearer and tells you exactly what it is.

In your sentence I think this will fit quite well!

As a reference you can check earn out provision on GDT... for this purpose just leave the provision out = clause
it will give you a general idea

earnout provision clause d'indexation sur les bénéfices futurs n. f.

Syn.
clause d'indexation sur le résultat n. f.

Déf. :
Clause de révision de prix dans un contrat d'acquisition d'une entreprise en vertu de laquelle la contrepartie susceptible d'être versée par l'acquéreur au vendeur peut être modifiée en fonction des bénéfices futurs que l'entreprise (ou l'ensemble des sociétés regroupées) réalisera au cours d'une période donnée.

[1994]


BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619
Grading comment
Thank you very much for your help.
Fabienne

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: I agree. Perfect
8 hrs

agree  Eva Blanar
15 hrs

5 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contrepartie conditionnelle


Explanation:
earnout arrangement
clause de contrepartie conditionnelle n. f.
Déf. :
Disposition d'un contrat de vente visant à assurer au vendeur des sommes additionnelles si certains facteurs se réalisent à l'intérieur d'un délai déterminé.

+ Voir au glossaire de ProZ la réponse de B Gendebien



    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3733