KudoZ home » English to French » Bus/Financial

loan delinquency rate

French translation: pourcentage de débiteurs à défaut


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:loan deliquency rate
French translation:pourcentage de débiteurs à défaut

15:58 Dec 26, 2001
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: loan delinquency rate
what is your loan delinquency rate after 45, 60 and 90 days?
angela asomba-tarer
pourcentage de débiteurs à défaut
Explanation:
voir
Domaine(s) : finance


1 / 2

delinquency rate pourcentage de débiteurs en défaut n. m.

Note(s) :
((On peut parler aussi de taux de défaillance, la défaillance étant la)) non-exécution, au terme fixé, d'une obligation ou d'une clause de cette obligation ((, si l'on a déjà indiqué dans le texte qu'il s'agit de l'obligation de remboursement d'une dette.))

Déf. :
((The rate of debts)) on which payment of interest or principal is in arrears.


Selected response from:

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Grading comment
thank you very much for your help
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2taux de non-remboursementAnne Amar
4 +1pourcentage de débiteurs à défaut
Lise Boismenu, B.Sc.
4 +1pourcentage des prêts en souffranceRita Cavaiani
4 +1taux d'impayésGuereau
4le pourcentage des pr~{(:~}ts non performantsJH Trads
4taux de traites impayées
Augustin Bordet
4taux de traites impayées
Augustin Bordet


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pourcentage de débiteurs à défaut


Explanation:
voir
Domaine(s) : finance


1 / 2

delinquency rate pourcentage de débiteurs en défaut n. m.

Note(s) :
((On peut parler aussi de taux de défaillance, la défaillance étant la)) non-exécution, au terme fixé, d'une obligation ou d'une clause de cette obligation ((, si l'on a déjà indiqué dans le texte qu'il s'agit de l'obligation de remboursement d'une dette.))

Déf. :
((The rate of debts)) on which payment of interest or principal is in arrears.




Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162
Grading comment
thank you very much for your help

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Amar: oui , en fait, "défaillance" est mieux que "non-remboursement"!
4 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
taux de non-remboursement


Explanation:
Quel est le taux de non-remboursement au bout de 45, 60 et 90 jours?

Manifestement il s'agit d'établir des statistiques pour voir quel type de prêt (à court, moyen, ou plus long terme) est plus ou moins risqué pour l'établissement de crédit/banque etc.

Anne Amar
PRO pts in pair: 21

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala: réponse exacte mais peut-être écrirais-je : taux de remboursement à 45jours, etc...
15 mins
  -> d'accord avec toi

agree  Eva Blanar
1 hr

48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
taux d'impayés


Explanation:
Ce terme que je trouve dans le LGDT correspond à ce cas 45, 90 jours, etc.
Je propose sinon: taux de non paiements ou taux de défaillances.
HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2001-12-30 08:15:13 (GMT)
--------------------------------------------------

Dans le Trésor Public français on parle de \"taux de recouvrement de l\'impôt\" (la Corse, p. ex. est mal classée). Ici on pourrait peut-être parler de \"taux de non recouvrement\" ?

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad: C'est le seul exemple qui apparait vraiment lors d'une recherche avec Google--bon contexte, aussi
3 days 4 hrs
  -> C'est pas pour ça que c'est la bonne trad. Les impayés c'est plutôt les traites, etc. Pour les prêts, je ne pense pas qu'on parle "d'impayés".

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pourcentage des prêts en souffrance


Explanation:
the text is specifically talking about loans; loan delinquency means that the loan has an (or more) outstanding payment(s) = the payments have not been done at the agreed time and are still due after 45/60/90 days
delinquent (accounting) = overdue = en souffrance, en retard = se dit d'une somme (créance, dette, intérêts etc.) qui n'a pas été réglée ou versée à la date prévue
loan = prêt = contrat à titre onéreux par lequel une personne remet à une autre personne un bien (généralement de l'argent) à charge pour cette dernière de restituer dans un délai déterminé la somme reçue plus les intérêts calculés au taux convenu

Rita Cavaiani
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 151

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: Voilà une expression bancaire. I agree
5 hrs

2 days 21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
taux de traites impayées


Explanation:
Another possible solution.

Native Frenchman

Augustin Bordet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 28

2 days 21 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
taux de traites impayées


Explanation:
Another possible solution.

Native Frenchman

Augustin Bordet
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 28

3 days 4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le pourcentage des pr~{(:~}ts non performants


Explanation:
Hi angela,

this is the French financial terminology equivalent. Loan delinquency=bad loans=non performants

for "rate" it is much beter to use "porcentage" instead of taux

a reference:


~{($~} venir, quand les actifs bancaires auront sans doute atteint 1 billion de yuans,
le pourcentage des pr~{(:~}ts non performants sera alors limit~{(&~} ~{($~} moins de 3%. ...
french.peopledaily.com.cn/french/200101/18/fra20010118_45070.html


I hope it helps, happy 2002!


    nat F+exp bus/fin.+ web ref
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089