KudoZ home » English to French » Bus/Financial

write off

French translation: disparaître des écritures


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:write off
French translation: disparaître des écritures
Entered by: thierry2

15:59 Dec 26, 2001
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: write off
after what peirod of time do you write off the loan
angela asomba-tarer
après combien de temps le prêt disparaît-il des écritures
Explanation:
C'est-à-dire qu'il est donc amorti.
Selected response from:

thierry2
Grading comment
thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +6radier
Germaine
4 +2amortir une dette douteuse
Lise Boismenu, B.Sc.
4après combien de temps le prêt disparaît-il des écrituresthierry2
4après combien de temps passez-vous le prêt par pertes et profits
gilbertlu


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
après combien de temps passez-vous le prêt par pertes et profits


Explanation:
ATTENTION: more context is necessary to avoid a mistake. Usually "to write off" means, in French: passer en charges, passer par pertes et profits. Please, try to provide us with more context. TY

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1188

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Germaine: "aux" plutôt que "par"
1 hr
  -> surtout pas "aux" éventuellement "à pertes et profits. Mais, la formulation la plus courante est "par pertes et profits".

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
amortir une dette douteuse


Explanation:
Domaine(s) : finance


1 / 1

write off a bad debt, to amortir une dette douteuse v.


--------------------------------------------------
Note added at 2001-12-26 16:20:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Après combien de temps amortissez-vous une dette douteuse?

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eva Blanar
1 hr

neutral  Germaine: il me semble qu'on aurait alors dit "Over" plutôt que "After what period...""
1 hr

agree  gilbertlu: en français, on amortit une créance douteuse, pas une dette douteuse. Un piège...
1 day 18 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
radier


Explanation:
Après (combien de temps) (quelle période) radiez-vous le prêt?

Terminology Bank of Montreal (Canada)
Reliability 4
Subject accountancy & commercial arithmatics (=COA)
English Term write-off;
French Term radiation; compte radié
Eurodicautom

1. a cancellation from the accounts as a loss. (radiation)
2. an uncollectable account. (mauvaise créance)
3. a reduction in book value; depreciation. (amortissement)
Allwords.com


    Reference: http://foreignword.com/Tools/dictsrch.htm
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3733

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BOB DE DENUS
3 hrs

agree  Nicole Levesque
4 hrs

agree  Rita Cavaiani
8 hrs

agree  Nikki Scott-Despaigne: D'accord avec l'importance des trois possibilités
8 hrs

agree  Didier Fourcot: Le terme "radiation" est aussi utilisé pour une hypothèque (associée ou non au prêt) et ne préjuge pas de l'amortissement ou non qui n'est apparemment pas précisé
1 day 16 hrs

agree  Yolanda Broad
3 days 3 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
après combien de temps le prêt disparaît-il des écritures


Explanation:
C'est-à-dire qu'il est donc amorti.

thierry2
PRO pts in pair: 336
Grading comment
thank you