KudoZ home » English to French » Bus/Financial

revenue recognition issue

French translation: comptabilisation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:revenue recognition issue
French translation:comptabilisation
Entered by: Germaine

21:01 Jan 3, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: revenue recognition issue
The company today said that it has identified a revenue recognition issue impacting approximately $125 million of revenue in its fourth quarter.
zmohali
France
comptabilisation
Explanation:
"...un problème de comptabilisation des revenus (touchant)(portant sur) approximativement 125 M$ de ses revenus du (dernier)(4e) trimestre."

En comptabilité:
recognition
constatation n. f.
Syn. comptabilisation n. f.
prise en compte n. f.
Déf. : Fait d'inclure un élément dans les états financiers (ou comptes) en ajoutant le montant en cause dans les totaux appropriés de l'un ou l'autre des états financiers et en décrivant l'élément au moyen d'un libellé, par exemple, « Stocks » ou « Chiffre d'affaires ». Note: Les éléments semblables sont le plus souvent regroupés sous un même poste.
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1comptabilisation
Germaine
5problème de reconnaissance des revenusVirgule
5problème de reconnaissance de revenu
Simon Charass
4problème de constatation des produitsGuereau


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
problème de reconnaissance de revenu


Explanation:
La compagnie a annoncé aujourd'hui qu'elle a identifié un problème de reconnaissance de revenu qui affecte approximativement $125 million de revenu dans son quatrième quart.

Exp. en documents financiers.

Simon Charass
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 149

40 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
problème de reconnaissance des revenus


Explanation:
Revenus doit être au pluriel.

Virgule
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 8

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
comptabilisation


Explanation:
"...un problème de comptabilisation des revenus (touchant)(portant sur) approximativement 125 M$ de ses revenus du (dernier)(4e) trimestre."

En comptabilité:
recognition
constatation n. f.
Syn. comptabilisation n. f.
prise en compte n. f.
Déf. : Fait d'inclure un élément dans les états financiers (ou comptes) en ajoutant le montant en cause dans les totaux appropriés de l'un ou l'autre des états financiers et en décrivant l'élément au moyen d'un libellé, par exemple, « Stocks » ou « Chiffre d'affaires ». Note: Les éléments semblables sont le plus souvent regroupés sous un même poste.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3733
Grading comment
merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE: Obviously :your translation is the only one which means something in french
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
problème de constatation des produits


Explanation:
My translation:
La société a annoncé aujourd'hui avoir identifié un problème de constatation des produits affectant (I often see 'impactant' here in business lingo) environ 125 millions USD de son résultat du quatrième trimestre.

HTH




Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078