KudoZ home » English to French » Bus/Financial

Business development

French translation: Chef (ou directeur) du développement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Business development
French translation:Chef (ou directeur) du développement
Entered by: Nicole Levesque

20:12 Jan 10, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: Business development
Comme dans "Chief Business Development Officer"
Pierre-Olivier Guerra
Chef (directeur) du développement
Explanation:
Tout simplement, s'il s'agit d'un poste à l'intérieur d'une société, il est clair qu'il s'agit du développement de celle-ci :-)

Selected response from:

Nicole Levesque
Grading comment
Merci beaucoup!! C'était assez évident en effet, mais deux avis valent mieux qu'un!
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Chef (directeur) du développement
Nicole Levesque
4Responsable du Développement Commercialadekwatis
4Responsable principal de la prospection de clientèle
Lise Boismenu, B.Sc.
4Développement des affaires
Germaine


  

Answers


54 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Chef (directeur) du développement


Explanation:
Tout simplement, s'il s'agit d'un poste à l'intérieur d'une société, il est clair qu'il s'agit du développement de celle-ci :-)



Nicole Levesque
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 47
Grading comment
Merci beaucoup!! C'était assez évident en effet, mais deux avis valent mieux qu'un!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann
10 hrs

agree  Drmanu49: XAVIER MAURIAC | Directeur du Développement, Media 6 Pharmacie ... XAVIER MAURIAC | Directeur du Développement, Media 6 Pharmacie | Paris - France | www.viadeo.com/fr/profile/xavier.mauriac -
2879 days

55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Responsable principal de la prospection de clientèle


Explanation:
Domaine(s) : commerce


1 / 1

practice development

Syn.
business development
client development
prospecting prospection de clientèle n. f.

Syn.
prospection n. f.
prospection de clients n. f.
recherche de clientèle n. f.
recherche de clients n. f.

Terme(s) à éviter
développement de la clientèle
développement de clien


Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Développement des affaires


Explanation:
Au Québec.
Comme dans "Directrice du Développement des affaires"


    Exemple interne
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3729

2 days 22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Responsable du Développement Commercial


Explanation:
Il me semble que c'est plutôt comme ça que je le traduirais.

adekwatis
France
PRO pts in pair: 2