KudoZ home » English to French » Bus/Financial

commodity

French translation: caractère générique


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:commodity-nature
French translation:caractère générique
Entered by: Steph2000

13:24 Jan 11, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial / pulp and paper
English term or phrase: commodity
The commodity-nature of the product : I.e. that there is no product differentiation
stphane Ede
Le caractère générique du produit
Explanation:
"Générique" à le sens de la non-diférentiation entre les produits de même catégorie : c'était ce sens que je recherchais.
Merci pour vos suggestions
Selected response from:

Steph2000
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Le caractère générique du produitSteph2000
4La nature commune du produitthierry2
4banalité / caractère courant
Germaine
4Qualité primaire
Maya Jurt


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Qualité primaire


Explanation:
primary quality of the product

i.e. the qualites of a commodity.

- Primary Product Trade Associations
... Primary Product Trade Associations. Click Here if you would
like to suggest a link for this section. ...
www.tradersclub.com/buyselltrade/tradepeople/tradeassociati... primaryproduct/primaryproduct.shtml


ACECC - Rapport annuel 1997-1998 de la commission - [ Translate this page ]
... à la fabrication de pulpe de papier au soufre dans l'industrie de ... promulgation des
normes suivantes : normes de qualité primaire pour le plomb dans l ...
can-chil.gc.ca/Francais/Resource/Reports/ar9798.cfm - 48k - Cached - Similar pages




    www.tradersclub.com/buyselltrade/tradepeople/tradeassociations/ primaryproduct/primaryproduct.shtml
Maya Jurt
Switzerland
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 491

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
banalité / caractère courant


Explanation:
Le caractère courant du produit

La banalité du produit, i.e. sa non-différenciation

consumer product
Syn. convenience good, commodity product
Terme apparenté: mass-consumption product
produit de grande consommation n. m.
Syn. produit grand public n. m.
produit de consommation courante n.m.
bien de grande consommation n. m.
bien de consommation courante n. m.
produit courant n. m.
Terme apparenté: produit banal n. m.

Déf. : Produit destiné au public consommateur en général et non adapté aux besoins particuliers d'un consommateur.
Note(s) : D'aucuns soutiennent qu'il n'y pas de produit de masse parce que, au sens strict, le produit est toujours ciblé en fonction d'une catégorie en particulier de consommateurs.
Le produit banal est un bien de grande consommation, détruit à court terme. Ex. le pain, le savon, les collants.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3729

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La nature commune du produit


Explanation:
None

thierry2
PRO pts in pair: 336

23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Le caractère générique du produit


Explanation:
"Générique" à le sens de la non-diférentiation entre les produits de même catégorie : c'était ce sens que je recherchais.
Merci pour vos suggestions


Steph2000