KudoZ home » English to French » Bus/Financial

role model

French translation: exemple à suivre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:role model
French translation:exemple à suivre
Entered by: Andrew Cowderoy

15:02 Jan 15, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: role model
Mrs. X has been an inspirational role model for generations of employees of company Y.
SR
un exemple à suivre
Explanation:
Mme X a été un exemple à suivre dont peut s'inspirer des générations d'employés au sein de la société Y.

aussi: employé modèle


--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-15 15:14:17 (GMT)
--------------------------------------------------

...dont peuvent s\'inspirer des générations...
oups
Selected response from:

Andrew Cowderoy
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2un exemple à suivreAndrew Cowderoy
4ModèleCGagnon
4(il est un) modèle de rôleJacek Krankowski


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
un exemple à suivre


Explanation:
Mme X a été un exemple à suivre dont peut s'inspirer des générations d'employés au sein de la société Y.

aussi: employé modèle


--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-15 15:14:17 (GMT)
--------------------------------------------------

...dont peuvent s\'inspirer des générations...
oups

Andrew Cowderoy

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alain Fontaine
5 mins

agree  C Greene
8 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(il est un) modèle de rôle


Explanation:
Leur premier constat: 85 % des étudiants ont au moins un modèle
de rôle (role model) alors que 15 % n'en ont aucun. La majorité (52 ...
www.ulaval.ca/scom/Au.fil.des.evenements/1997/09.11/modele....

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-15 15:29:24 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Je ne sais pas comment répondre autrement car je ne vois pas le commentaire:
...au Canada mais ausi en Suisse:
\"...parce qu\'elle est un tel idol à moi et à un modèle de rôle pour
tant de jeunes femmes.\"
www.noth.ch/b0910_f.html


Jacek Krankowski
PRO pts in pair: 69

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Alain Fontaine: Ça peut peut-être marcher au Canada, mais je n'ai jamais entendu cela en France.
3 mins

neutral  DPolice: inusité en France
16 mins

6 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Modèle


Explanation:
«Modèle» tout simplement, même au Canada. Un modèle, c'est une personne dont on suit l'exemple. Ça dit tout en français.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-22 05:07:21 (GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

C\'est le contexte qui indique en quoi la personne en question est un modèle. On n\'a pas à le répéter.

CGagnon
PRO pts in pair: 129