KudoZ home » English to French » Bus/Financial

we continue to favor select Consumer Cyclicals, Technology, specifically

French translation: nous continuons de préfèrer certaines niches ou actions soigneusement selectionnées dans le secteur


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:we continue to favor select Consumer Cyclicals, Technology, specifically
French translation:nous continuons de préfèrer certaines niches ou actions soigneusement selectionnées dans le secteur
Entered by: JH Trads

16:21 Jan 17, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: we continue to favor select Consumer Cyclicals, Technology, specifically
However, given our expectations for economic improvement, we would tend to have a bias towards more economically sensitive sectors and we continue to favor select Consumer Cyclicals, Technology, specifically semiconductors, Energy, and the Financial Services sector.
Karine Le Goaziou
nous continuons de préfèrer certaines niches ou actions soigneusement selectionnées dans le secteur
Explanation:
des biens de consommation conjoncturels, la technologie, en particulier.

to favor= préfèrer in this context

select= choisis avec soin, pas n'importe lesquels a l'interieur du secteur

HTH
Selected response from:

JH Trads
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3nous privilègeons la sélection...xxxohlala
5 +1nous continuons de privilégier les valeurs cycliques de consommation, les technologiques, et particuGuereau
4 +1nous continuons de préfèrer certaines niches ou actions soigneusement selectionnées dans le secteurJH Trads
4cycliques de consommationGuereau
4biens de consommation conjoncturels, la technologie et tout particulièrement les semiconducteurs
corinne durand


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
nous privilègeons la sélection...


Explanation:
nous continuons à privilègier...

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sabine Ward
51 mins
  -> merci

agree  xxx& Associates
9 hrs
  -> merci

agree  Jacqueline McKay
14 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
biens de consommation conjoncturels, la technologie et tout particulièrement les semiconducteurs


Explanation:
Références

Definition caractéristique d'un secteur,d'un marché ou d'une valeur,soumis aux aléas de la conjoncture et dont l'évolution est de ce fait irrégulière

Reference Le Journal Des Finances,Le lexique du Trader,1997
(1)
TERM cyclique

Reference Le Journal Des Finances,Le lexique du Trader,1997

Note {GRM} adj.



    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/
corinne durand
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 141

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
nous continuons de préfèrer certaines niches ou actions soigneusement selectionnées dans le secteur


Explanation:
des biens de consommation conjoncturels, la technologie, en particulier.

to favor= préfèrer in this context

select= choisis avec soin, pas n'importe lesquels a l'interieur du secteur

HTH


    nat F+exp bus.
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
2 hrs
  -> merci :-)

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
nous continuons de privilégier les valeurs cycliques de consommation, les technologiques, et particu


Explanation:
lièrement les semi-conducteurs et le secteur des services financiers.

Standard financial lingo.
"cycliques" are stock that have a cyclical behaviour, like raw materials which go up and down on an economic cycle of their own, unlike other stock that are called "de croissance" (for instance).
"Technologiques" means "valeurs technologiques" or "de technologie".

From the Journal des Finances or Investir, but you'll find a lot or references in Web broker sites.

HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Anne Amar: are you sure we can use "technologiques" instead of "valeurs technologiques" or "technologie(s)"?
13 hrs
  -> Absolument, allez voir p. ex. sur le site Boursorama.com, ou chez le broker Fimatex, ou simplement faites une recherche avec Google. Dans un texte plus "soutenu", vous mettriez "valeurs technologiques", mais ici on a juste avant "valeurs cycliques", donc

neutral  xxxohlala: technologique est un adjectif en français : il faut donc rajouter valeurs !
19 hrs

1 day 17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
cycliques de consommation


Explanation:
I am sorry to say that "biens de consommation conjoncturels" is downright ridiculous.
Just do this: search with Google "valeurs cycliques de consommation"; see what you'll find.
I am a subscriber to "Journal des Finances" and my (small) portfolio is on the net; everyday I follow its evolution in "Boursorama.com".
Also, I live in France and I am French.
But of course I wasn't convincing enough.


Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078