KudoZ home » English to French » Bus/Financial

matching contribution

French translation: (contribution de) contrepartie


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:matching contribution
French translation:(contribution de) contrepartie
Entered by: Germaine

14:34 Jan 19, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: matching contribution
Annual Equity Ownership Plan awards include a 25% matching contribution on the UBS share portion of the award.
Sylvie André
France
contrepartie
Explanation:
matching contribution
contribution de contrepartie n. f.

"...incluent une contrepartie de 25%..."

J'avais d'abord pensé à "apport de capital équivalent de 25%" mais il me semble incongru de rapprocher "équivalent" et "25%"... Quoiqu'il en soit:

contribution
Syn. capital contribution
apport n. m.
Syn.
apport de capital n. m.
Déf. : Contribution à la création ou à l'augmentation des moyens d'activité d'une société donnant droit à une participation à son capital ou à ses bénéfices.
Ce que les associés mettent en commun lors de la création d'une société ou au cours de son existence.
Note(s) : Des personnes physiques ou morales peuvent contribuer à la création ou à l'augmentation du capital d'une société par trois catégories d'apports : 1) des apports en numéraire (versements en espèces); 2) des apports en nature (terrains, bâtiments, outillages, créances...). Ces deux premières catégories d'apports sont intégrées dans le capital social de la société et peuvent se définir comme la contribution d'un associé à la création ou à l'augmentation du capital social d'une société; 3) des apports en industrie (travail, connaissances techniques, professionnelles, informations...) qui ne font pas partie du capital social.
Selected response from:

Germaine
Canada
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4contribution de contrepartie
jmleger
4 +1contrepartie
Germaine
3apportElectra


  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
contrepartie


Explanation:
matching contribution
contribution de contrepartie n. f.

"...incluent une contrepartie de 25%..."

J'avais d'abord pensé à "apport de capital équivalent de 25%" mais il me semble incongru de rapprocher "équivalent" et "25%"... Quoiqu'il en soit:

contribution
Syn. capital contribution
apport n. m.
Syn.
apport de capital n. m.
Déf. : Contribution à la création ou à l'augmentation des moyens d'activité d'une société donnant droit à une participation à son capital ou à ses bénéfices.
Ce que les associés mettent en commun lors de la création d'une société ou au cours de son existence.
Note(s) : Des personnes physiques ou morales peuvent contribuer à la création ou à l'augmentation du capital d'une société par trois catégories d'apports : 1) des apports en numéraire (versements en espèces); 2) des apports en nature (terrains, bâtiments, outillages, créances...). Ces deux premières catégories d'apports sont intégrées dans le capital social de la société et peuvent se définir comme la contribution d'un associé à la création ou à l'augmentation du capital social d'une société; 3) des apports en industrie (travail, connaissances techniques, professionnelles, informations...) qui ne font pas partie du capital social.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Germaine
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3733

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DPolice
1 hr

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
contribution de contrepartie


Explanation:
Domaine(s) : économie politique et sociale


1 / 1

matching contribution contribution de contrepartie n. f.




    Reference: http://www.granddictionnaire.com
jmleger
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1421

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Electra
33 mins

agree  Nicole Levesque
34 mins

agree  xxxvlelecta: OK
45 mins

agree  Eva Blanar
5 hrs

49 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
apport


Explanation:
Á ma souvenance!

Electra
Native speaker of: Native in HungarianHungarian, Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 4