KudoZ home » English to French » Bus/Financial

Restricted share plan

French translation: Plan d'Action Subalterne


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Restricted share plan
French translation:Plan d'Action Subalterne
Entered by: BOB DE DENUS

08:44 Jan 23, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: Restricted share plan
The group adopted the restricted share plan under which executives directors of the group may be awareded shares in AAA. The awards are conditional until the vesting date.
Sylvie André
France
Plan d'Action Subalterne
Explanation:
Domaine(s)
finance
action


restricted share


action subalterne n f
Action qui, comme l'action ordinaire, confère à son porteur le droit de participer aux bénéfices de la société et à l'actif de celle-ci en cas de liquidation, mais qui ne comporte pas de droit de vote ou qui comporte un nombre de droits de vote inférieur à celui qui est attaché aux actions d'une autre catégorie.
Note :
Le terme « action réservée aux résidents » n'a pas été retenu en raison de sa faible fréquence d'utilisation.
Selected response from:

BOB DE DENUS
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Plan d'Action SubalterneBOB DE DENUS
4Plan d'émission d'actions réservées.Georges PETIT


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Plan d'émission d'actions réservées.


Explanation:
Il s'agit d'actions à émettre qui seront réservées à une catégorie du personnel - en fait des stock options ou, si vous préférez, des droits de souscription qui seront attribués au gré du conseil d'administration à cette catégorie du personnel -

Georges PETIT
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 10

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Plan d'Action Subalterne


Explanation:
Domaine(s)
finance
action


restricted share


action subalterne n f
Action qui, comme l'action ordinaire, confère à son porteur le droit de participer aux bénéfices de la société et à l'actif de celle-ci en cas de liquidation, mais qui ne comporte pas de droit de vote ou qui comporte un nombre de droits de vote inférieur à celui qui est attaché aux actions d'une autre catégorie.
Note :
Le terme « action réservée aux résidents » n'a pas été retenu en raison de sa faible fréquence d'utilisation.


BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Giselle Chaumien: Yes.
1 hr

agree  CGagnon: Traduction et définition tirée du TERMIUM. C'est toujours bon à savoir.
1 hr