KudoZ home » English to French » Bus/Financial

non-trading purposes / non-trading derivatives

French translation: produits dérivés hors marché/non côtés


09:39 Jan 23, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: non-trading purposes / non-trading derivatives
Transactions are undertaken in derivative financial instruments (currency swaps etc.) for non trading purposes. Non-trading derivatives are reviewed regularly for their effectiveness as hedges.
Sylvie André
France
French translation:produits dérivés hors marché/non côtés
Explanation:
Les transactions s'effectuent sur des instruments financiers dérivés (swaps de devises, etc) hors marché. On vérifie à intervalles réguliers l’efficacité en termes de couverture de tels produits dérivés non côtés.

Il s'agit de produits "virtuels" destinés à la validation de stratégies financières.
Selected response from:

HughDESS
United Kingdom
Grading comment
Je pensais, après torture du cerveau, dire en fait "à des fins non spéculatives" soit à des fins de couverture uniquement.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Pour des fins extra-commercialesBOB DE DENUS
2produits dérivés hors marché/non côtés
HughDESS


  

Answers


35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Pour des fins extra-commerciales


Explanation:
Stratégie du Marketing Concepts et Modèles 1977 p. 263

See GDT

--------------------------------------------------
Note added at 2002-01-23 10:20:18 (GMT)
--------------------------------------------------

non-trasing derivatives = Produits dérivés extra-commerciaux
produits dérivés n m pl
Contexte :
Autre innovation, la Caisse ((de dépôt et placement)) s\'est dotée en février dernier d\'un portefeuille de placements tactiques dans les produits dérivés (contrats à terme, options sur contrats à terme, « swaps ») « de façon à profiter des écarts de rendement entre les différents marchés ((...)). Avant, on déplaçait de l\'argent des obligations vers les actions et vice-versa ((...)). L\'utilisation de produits dérivés ne requiert plus le transfert d\'éléments d\'actif entre les deux marchés et permet d\'obtenir une plus grande diversification et une plus grande liquidité du portefeuille. »


BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nicole Levesque
11 hrs

agree  xxx& Associates
13 hrs

1 day 2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
produits dérivés hors marché/non côtés


Explanation:
Les transactions s'effectuent sur des instruments financiers dérivés (swaps de devises, etc) hors marché. On vérifie à intervalles réguliers l’efficacité en termes de couverture de tels produits dérivés non côtés.

Il s'agit de produits "virtuels" destinés à la validation de stratégies financières.

HughDESS
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 157
Grading comment
Je pensais, après torture du cerveau, dire en fait "à des fins non spéculatives" soit à des fins de couverture uniquement.