KudoZ home » English to French » Bus/Financial

in trade receivables

French translation: créances clients; créances d'exploitation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:trade receivables
French translation:créances clients; créances d'exploitation
Entered by: Helen D. Elliot

19:55 Jan 24, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: in trade receivables
Total accounts receivable have decreased during the quarter due to reductions in trade receivables, partially offset by higher current income tax and other receivables
Coreen
créances clients; créances d'exploitation
Explanation:
Cictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière, Louis Ménard, CA

Comptabilité générale

Sommes à recouvrer des clients pour marchandises ou produits vendus ou services rendus à crédit au cours du cycle d'exploitation.
Selected response from:

Helen D. Elliot
Canada
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +5créances sur la clientèleBuzzy
5 +3créances clients; créances d'exploitationHelen D. Elliot
5additional informationHelen D. Elliot
4Le crédit accordé par l'entreprise à ses clientsDeb Phillips


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +5
créances sur la clientèle


Explanation:
Or perhaps even "le poste "Clients" if that will fit (ie if it has its own line in the accounts), or in a table somewhere near your text.

Just to take one example, Renault's annual report uses the heading "Clients" for "Trade Receivables" (although of course this has been translated the other way).

For info, they also use "créances fiscales" and "autres créances" for the other types of receivable.


    Renault annual report
Buzzy
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 22

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Eva Blanar
13 mins

agree  Nicole Levesque
53 mins

agree  Thierry LOTTE
1 hr

agree  Meri Buettner: créances clients (sur la clientèle is strange) and clients
1 hr

agree  Deb Phillips
2 hrs

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
créances clients; créances d'exploitation


Explanation:
Cictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière, Louis Ménard, CA

Comptabilité générale

Sommes à recouvrer des clients pour marchandises ou produits vendus ou services rendus à crédit au cours du cycle d'exploitation.

Helen D. Elliot
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 77
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  HughDESS
1 hr
  -> Thanks Hugues

agree  Meri Buettner: exactement !
1 hr
  -> Merci Meri

agree  Deb Phillips
2 hrs
  -> Thanks Deb

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
additional information


Explanation:
That's "*Dictionnaire*..."

The Dictionnaire de la comptabilité et de la gestion financière is the joint work of the

Institut Canadien des Comptables Agréés
Ordre des experts comptables, France
and the
Institut des Reviseurs d'Entreprises, Belgique

Helen D. Elliot
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 77

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Le crédit accordé par l'entreprise à ses clients


Explanation:
NOTES AUX ETATS FINANCIERS CONSOLIDES : CREANCES DE ...
... CREANCES DE FINANCEMENT DES VENTES. Les créances de financement
des ventes s’analysent comme suit : ...
http://www.psa-peugeot-citroen.com/finances/resultats00/comp...
More Results From: www.psa-peugeot-citroen.com


Les créances d'exploitation apparaissent du fait d'un décalage temporel entre la constatation comptable du chiffre d'affaires et le mouvement de trésorerie correspondant. La créance est généralement enregistrée à la date de facturation ou de livraison.

créances d'exploitation (encours clients, avances versées à des fournisseurs et autres créditeurs d'exploitation)

créances commerciales sur des débiteurs

encours clients -ventes non encore payées

comptes debiteurs

Crédit clients Le crédit clients est l'une des deux composantes du crédit inter-entreprises. Il correspond au délai de paiement accordé par l'entreprise à ses clients. Selon la Banque de France, le crédit clients est en moyenne d'environ 60 jours.

Crédit fournisseur Avec le crédit client, le crédit fournisseurs constitue le crédit inter-entreprises. Il correspond au délai de paiement accordé à l'entreprise par ses fournisseurs. En France, il s'élève en moyenne à environ 67 jours.

Ratio de rotation du crédit clients Egal au rapport de l'encours clients au chiffre d'affaires journalier moyen TTC, il exprime en nombre de jours de chiffre d'affaires, la durée moyenne du crédit accordé par l'entreprise à ses clients (ou autrement dit le délai moyen de paiement de ceux-ci).




    Reference: http://www.psa-peugeot-citroen.com/finances/resultats00/comp...
    Reference: http://fr.biz.yahoo.com/glos/r.html
Deb Phillips
PRO pts in pair: 16