KudoZ home » English to French » Bus/Financial

goodwill amortisation

French translation: amortissement du goodwill


14:05 Feb 22, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: goodwill amortisation
Doit-on parler d'amortissement de goodwill
ou d'amortissement d'écart de valorisation

XX trades on 7 times estimated 2002 revenue, or 48 times estimated earnings. Add back goodwill amortisation to those estimates, in line with US GAAP, and the multiple rises to 54 times.
Magali GUENETTE
France
French translation:amortissement du goodwill
Explanation:
plusieurs mois de relectures de traductions financieres. toutes parlaient d'amortissement du goodwill dans ce cas
:-)
Selected response from:

ADSTRAD
Grading comment
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1amortissement du goodwill
ADSTRAD
4 +1amortissement des survaleurs (ou des écarts d'acquistion)Guereau
4amortisation de survaleur / amortisation de fonds commercial
Steven Geller


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
amortisation de survaleur / amortisation de fonds commercial


Explanation:
Termium gives :

Français :Comptabilité
Finances
Propriété industrielle et intellectuelle

fonds commercial s CORRECT,VOIR FICHE,MASC

survaleur s CORRECT,FÉM
achalandage s VOIR FICHE,MASC

DEF - Éléments incorporels du fonds de commerce (y compris le droit au bail) qui ne font pas l'objet d'une évaluation et d'une comptabilisation séparées du bilan et qui concourent au maintien ou au développement du potentiel d'activité de l'entreprise. s
CONT - Le fond commercial est un élément d'actif incorporel qui tire sa source des bonnes relations de l'entreprise avec ses clients, de la qualité de ses ressources humaines, d'un emplacement favorable, de sa réputation et de nombreux autres facteurs qui permettent à l'entreprise de réaliser des bénéfices supérieurs à la normale. s
OBS - Au Canada, on utilise souvent le terme «achalandage» pour rendre le terme anglais «goodwill» même si, par définition, l'achalandage ne désigne que l'ensemble de la clientèle attirée par l'emplacement d'une entreprise. En France et en Belgique, on emploie fréquemment le terme «goodwill» pour désigner cet élément d'actif. s

Anglais :Comptabilité
Finances
Propriété industrielle et intellectuelle

goodwill s CORRECT






DEF - An unrecorded intangible asset of a business when the business has value to a prospective purchaser in excess of the sum of its net identifiable assets. s

Au plaisir,












Steven Geller
PRO pts in pair: 1017
The asker has declined this answer

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
amortissement des survaleurs (ou des écarts d'acquistion)


Explanation:
Il a déjà été répondu 112 fois à cette question. Il s'agit de l'amortissement comptable de la prime versée par rapport aux fonds propres d'une société rachetée.

HTH


Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  VBaby: mais le demandeur n'était pas intéressé par les 112 bonnes réponses précédentes :)
4 hrs
  -> Et en plus il a choisi une autre réponse
The asker has declined this answer

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
amortissement du goodwill


Explanation:
plusieurs mois de relectures de traductions financieres. toutes parlaient d'amortissement du goodwill dans ce cas
:-)

ADSTRAD
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 121

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Egmont
5 mins