KudoZ home » English to French » Bus/Financial

with-profits funds

French translation: fonds with-profit


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:with-profit fund
French translation:fonds with-profit
Entered by: Louis Sanguinetti

12:32 Feb 28, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial / Assurances
English term or phrase: with-profits funds
je pense à "fonds assortis d'une participation aux bénéfices", mais est-ce suffisant ?
Louis Sanguinetti
fonds avec participation aux bénéfices
Explanation:
http://www.fontaneau.com/07/14/8.htm

§5. Le terme " dividendes ", au sens du présent article, désigne les revenus provenant d'actions, actions ou bons de jouissance, parts de fondateur ou autres parts bénéficiaires à l'exception des créances, ainsi que les revenus d'autres parts sociales assimilés aux revenus d'actions par la législation fiscale de l'État où la société distributrice a son domicile fiscal. Par dérogation à l'article 9, les revenus perçus par des bailleurs de fonds avec participation aux bénéfices d'une entreprise commerciale sont considérés, au Luxembourg, comme des dividendes.

Compare with :

http://www.actuaries.ca/publications/lexicon/lextw.html

with profits insurance = assurances avec participation aux bénéfices

Selected response from:

Nikki Scott-Despaigne
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2fonds à but lucratif
Steven Geller
3 -1fonds avec participation aux bénéfices
Nikki Scott-Despaigne


Discussion entries: 1





  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
fonds à but lucratif


Explanation:
Probablement "fonds à but lucratif", mais je devrais voir la phrase pour pouvoir me rassurer.

Au plaisir,

--------------------------------------------------
Note added at 2002-02-28 12:58:51 (GMT)
--------------------------------------------------

Voici qq exemples...

Rapport final - glossaire
... de fonds à but lucratif (ou agent contractuel ... de collecte de fonds et d\'autres ... Défense
applicable à l\'obligation de ... qu\'un gestionnaire a exercé une ...
www.vsr-trsb.net/pagvs/glossaire.htm

Création du Fonds sino-suisse de partenariat
... raison de 20%. Ce Fonds à but lucratif a pour objectif de financer à long terme
des co-entreprises impliquant des entreprises suisses et chinoises. Il mettra ...
1997Jun16.112811.7909@idz.bfi.admin.ch.html" rel="nofollow" target="_blank">www.admin.ch/cp/f/1997Jun16.112811.7909@idz.bfi.admin.ch.ht...


Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: Je pense aussi, puisque non-profit funds c'est sans but lucratif.
1 min

agree  John Garside
8 hrs

1 day11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
fonds avec participation aux bénéfices


Explanation:
http://www.fontaneau.com/07/14/8.htm

§5. Le terme " dividendes ", au sens du présent article, désigne les revenus provenant d'actions, actions ou bons de jouissance, parts de fondateur ou autres parts bénéficiaires à l'exception des créances, ainsi que les revenus d'autres parts sociales assimilés aux revenus d'actions par la législation fiscale de l'État où la société distributrice a son domicile fiscal. Par dérogation à l'article 9, les revenus perçus par des bailleurs de fonds avec participation aux bénéfices d'une entreprise commerciale sont considérés, au Luxembourg, comme des dividendes.

Compare with :

http://www.actuaries.ca/publications/lexicon/lextw.html

with profits insurance = assurances avec participation aux bénéfices




    Reference: http://www.fontaneau.com/07/14/8.htm
Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: I regret to feel compelled to disagree, Madam, this non-standard term gets only 3 hits on the Internet and, moreover, having read your citation, it is my view that the Luxembourg convention you are citing is not applicable to this situation.
3 days9 hrs