KudoZ home » English to French » Bus/Financial

cash consuming

French translation: consommateur de liquidités (cash)


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cash consuming
French translation:consommateur de liquidités (cash)
Entered by: Guereau

13:07 Mar 15, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: cash consuming
The subsidiary is still cash consuming with a negative EBITDA of -0.6mn.
Sylvie André
France
consommatrice de liquidités
Explanation:
Traduction:
La filiale est toujours consommatrice (dévoreuse de) liquidités avec un EBITDA négatif de -0,6 mln

To consume cash = consommer (brûler, dévorer) des liquidités (le pire des crimes)

HTH
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4La filiale est encore / toujours consommatrice de liquidités / cash
Steven Geller
4consommation de capitaux
Didier Fourcot
4... est coûteuse en trésorerie
gilbertlu
4consommatrice de liquiditésGuereau
3exige des mises de fonds importantestrado1999


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
exige des mises de fonds importantes


Explanation:
Je crois qu'il n'y a d'autre choix que de paraphraser ici.

trado1999
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 164

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
consommatrice de liquidités


Explanation:
Traduction:
La filiale est toujours consommatrice (dévoreuse de) liquidités avec un EBITDA négatif de -0,6 mln

To consume cash = consommer (brûler, dévorer) des liquidités (le pire des crimes)

HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
... est coûteuse en trésorerie


Explanation:
Expérience bancaire

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1172

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
consommation de capitaux


Explanation:
"La filiale est encore en phase de consommation de capitaux avec un déficit brut d'exploitation de 0,6 million"

http://interactif.lemonde.fr/article/0,5611,2865-3802-126316...
"les boutiques en ligne sont encore loin de dégager des profits. La consommation de capitaux de Jimmy Lai s'est nettement ralentie"
http://www.idrc.ca/awards/profiles/fkatabar.htm
"Cette solution artisanale à faible consommation de capitaux demeure adaptée aux réalités du Tiers-Monde, tant sociales qu'économiques"
http://www.sta.be.ch/belex/f/6/620_0.html
"La dépense peut entraîner une consommation de capitaux
(compte de fonctionnement) ou un accroissement du patrimoine administratif"

Pour EBITDA, voir http://www.proz.com/?sp=h&eid_c=13497&id=121507

Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La filiale est encore / toujours consommatrice de liquidités / cash


Explanation:
Quelques exemples...

Les groupes industriels de services et financiers
... et de mise aux standards du groupe Nestlé, phase consommatrice de liquidités
(investissements industriels structurellement supérieurs à la capacité d ...
www.assemblee-nat.fr/dossiers/grindus/3petu.asp

SophiaNET.com : Avenir Telecom dit adieu à Net-up
... les comptes d'une soixantaine de millions d'euros, la formule étant grosse consommatrice
de cash. D'où ce virage sur les chapeaux de roue pour revenir aux ...
test.sophianet.com/articles/8501096.html


Steven Geller
PRO pts in pair: 1017