KudoZ home » English to French » Bus/Financial

SCOPE SCOPING SCOPED

French translation: portée, étendue


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:SCOPE SCOPING SCOPED
French translation:portée, étendue
Entered by: RHELLER

07:38 Mar 18, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: SCOPE SCOPING SCOPED
six sigma again
The scope of a project refers to boundaries of the process and/or the problem...
“Up front” efforts (Complete CTQ Flowdowns, Mapping, Initial Data Collection) yield better scoped projects...y en a des tonnes comme ca... un projet défini, ciblé, étendu, d'une portée de... que choisir??? very tight deadline!
Bram Poldervaart
portée, étendue
Explanation:
area affected
Selected response from:

RHELLER
United States
Grading comment
c'est élégant, et ça me permettra de composer. Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2envergure ; évaluer; évaluationDPolice
5dimensionné / dimensionnementJH Trads
5Spectre, Definir, Definis,zaphod
4Définir l'étendue d'une projet, l'étendue du projet, et projet dont l'étendue est bien définie, etc.
nordine
4Champ d'application / définir les limites du projet / un projet cibléMarie Garcin
4Délimitation (scope, scoping), délimité (scoped)
GILOU
4projets définis
Gayle Wallimann
3portée, étendueRHELLER


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
envergure ; évaluer; évaluation


Explanation:
on peut évaluer l'envergure d'un projet, faire l'évaluation, etc.

DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Lise Boismenu, B.Sc.: Envergure...
4 hrs

agree  Nicole Levesque: I agree with lise
10 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Délimitation (scope, scoping), délimité (scoped)


Explanation:
si tu veux garder la même racine

--------------------------------------------------
Note added at 2002-03-18 08:00:01 (GMT)
--------------------------------------------------

on utilise beaucoup domaine ou champ d\'application pour délimiter

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72201

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
projets définis


Explanation:
Toutes les choses qui précèdent donne une meilleure définition au projet.Je pense que c'est mieux "défini" que toutes les autres propositions que vous avez avancées car la définition d'un projet comprend ses limites, son étendu, donc l'envergure du projet.
Bonne chance avec la traduc.

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Champ d'application / définir les limites du projet / un projet ciblé


Explanation:
A mon sens, il faut varier les manières de traduire en faisant appel aux richesses de la langue et à la jugeotte tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit de qualité totale

Marie Garcin
France
PRO pts in pair: 18

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Spectre, Definir, Definis,


Explanation:
In this instance, it is a physical delimiter. One of the reasons I love ENglish!

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 916

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
portée, étendue


Explanation:
area affected

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598
Grading comment
c'est élégant, et ça me permettra de composer. Merci beaucoup!

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
dimensionné / dimensionnement


Explanation:
c'est un mot souvent utilisé dans les entreprises dans ce contexte

une référence:

... étapes de recherche de financement que nous avons identifiées, une fois le projet
dimensionné. Ainsi, libre à vous d?accéder directement à une étape ...
perso.wanadoo.fr/ifaid/sous_web/intro.htm - 10k




    nat F+exp bus/fi+ web ref
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Définir l'étendue d'une projet, l'étendue du projet, et projet dont l'étendue est bien définie, etc.


Explanation:
ça revient sur la plupart des contrats que nous avons eu à traduire de par le passé.Nous avons du jouer nous contenter de ça.

A vous de voir, et bonne chance

nordine
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 106