KudoZ home » English to French » Bus/Financial

RFP

French translation: request for proposals


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:RFP
French translation:request for proposals
Entered by: Steven Geller

19:10 Mar 19, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: RFP
publication d'un RFP (probablement P = Paper)
Miditrad
France
request for proposals
Explanation:
J'ai déjà vu ça dans le monde aéronautique pour "appel d'offres".
J'ignore si ça colle ici dans le contexte.

HTH
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1publication / demande d'une spécification pour la propositionJH Trads
4demande de proposition
VBaby
3 +1request for proposalsGuereau
4RFP=request for proposal=appel d'offrexxxcldumas
4 -1Contacter le clientcheungmo
4 -1Demande de rapport
Lise Boismenu, B.Sc.
4 -1Rapport de fin de projet
GILOU


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Rapport de fin de projet


Explanation:
je pense

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72249

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: RFP = Request for Proposals = Appel d'offres
2 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
publication / demande d'une spécification pour la proposition


Explanation:
comme dans la référence ci-dessous:

atteindra les objectifs d’un format universel de données ... La procédure de publication
d'une spécification ... pour la proposition (RFP : Request For Proposition ...
www.geomod.fr/opengis/opengis.htm - 14k

I hope it helps


    nat F, exp bus.
JH Trads
United States
Native speaker of: Native in SpanishSpanish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1089

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  zaphod
40 mins
  -> merci

56 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
request for proposals


Explanation:
J'ai déjà vu ça dans le monde aéronautique pour "appel d'offres".
J'ignore si ça colle ici dans le contexte.

HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Steven Geller: C'est exact.
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Demande de rapport


Explanation:
Request for papers
Autre possibilité


http://www.acronymfinder.com/af-query.asp?String=exact&Acron...

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Steven Geller: RFP = Request for Proposals
1 hr
  -> Just a suggestion!

neutral  cheungmo: Ne prends pas ça personel: Il ne fait ça que pour Accumuler les BrowniZ. Moi, je viens de m'en faire 5...
5 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
demande de proposition


Explanation:
Request for proposal(s). L'expression demande de proposition est couramment employée pour RFP (cf références ci-dessous).


    Reference: http://www.google.com/search?hl=en&ie=ISO-8859-1&oe=ISO-8859...
    Reference: http://www.onterm.gov.on.ca/ViewRefList_f.asp?list_id=100
VBaby
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 681

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
RFP=request for proposal=appel d'offre


Explanation:
I used to respond to RFPs while working in the US

xxxcldumas
PRO pts in pair: 10

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
Contacter le client


Explanation:
Le problème avec l'utilisation d'acronymes (sans les éventer au moins une fois dans le texte) est qu'ils ne sont pas tous uniques ou universels.

Voici, en ordre décroissant de probabilité (selon moi), les possibilités:

Request For Proposals
Request For Papers
Request For Payment
Request For Price/Product
Request For Procurement
Request For Prosecution
Real Fucking Problem

Le dernier n'est pas une farce, on se sert de RFP pour pour désigner des "Real Fucking Problem"'s en génie. "Snafu", un terme américain qui désigne un problème plus ou moins sérieux dans un système, viens du militaire: "Situation Normal: All Fucked Up". Il y a une marque de bottes d'hiver au Canada, les GFB: ça veut "Good Fucking Boot" (ce n'est pas une légende ça, et ce sont de maudites bonnes bottes d'hiver).


cheungmo
PRO pts in pair: 556

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Christian Fournier: merci pour cet exotisme de bon aloi
11 hrs