KudoZ home » English to French » Bus/Financial

land value

French translation: valeur foncière


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:land value
French translation:valeur foncière
Entered by: bilbun

13:14 May 10, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: land value
...an increase in land value...
bilbun
Valeur foncière
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-10 13:19:03 (GMT)
--------------------------------------------------


ici = augmentation de la valeur foncière

des redevances foncières locales, calculées sur la base de l\'augmentation de
la valeur foncière résultant de l\'extension ou de l\'amélioration des ...
www.un.org/esa/socdev/docs/253f28.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-10 13:43:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Il me semble que l\'évaluation foncière est plus utilisée au Canada
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5Valeur foncière
GILOU
4évaluation OU valorisation foncière
Steven Geller


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
Valeur foncière


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-10 13:19:03 (GMT)
--------------------------------------------------


ici = augmentation de la valeur foncière

des redevances foncières locales, calculées sur la base de l\'augmentation de
la valeur foncière résultant de l\'extension ou de l\'amélioration des ...
www.un.org/esa/socdev/docs/253f28.pdf

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-10 13:43:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Il me semble que l\'évaluation foncière est plus utilisée au Canada

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72221
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
0 min

agree  5Q
16 mins

agree  ashiq mangel
29 mins

agree  fcl: une évaluation est un acte ponctuel qui n'évolue pas.
1 hr

agree  xxxohlala
1 hr

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
évaluation OU valorisation foncière


Explanation:
IF IT IS A TAX, then it is...

charge foncière OR redevance foncière

======

ESGT Travaux de fin d'étude 19xx NOM Prénom
... contraintes d'urbanisme, charge foncière, permis de construire, recours des ... site,
building project, planning constraints, land value, building licence, third ...
mail.esgt.cnam.fr/fr/tfe/resumes/2001/01_hetet.htm

Bulletin of May 20, 1994 - [ Traduire cette page ]
... Dureault J.). Order: Certificate of Land Value Appraisal Commission quashed. ... Bureau
de révision de l'évaluation foncière of Quebec ("the BREF") and claimed an ...
www.lexum.umontreal.ca/csc-scc/en/ bul/1994/html/94-05-20.bul.html

... forte pression et donc de valorisation foncière. On reconnaîtra par exemple le ... Dean
(1978) : Windfalls for wipeouts. Land value capture and compensation. ASPO ...
www.foncier.org/articles/82/82Renard.html

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-10 13:34:07 (GMT)
--------------------------------------------------

Hits on Google :

Evaluation foncière = 3785
Valeur foncière = 985

Steven Geller
PRO pts in pair: 1017

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: Vous comparez les hits sur google alors que ça comprend la traduction de land evaluation. En outre, dans ce contexte, l'augmentation de l'évaluation foncière passe mal.
23 mins
  -> evaluation foncière est la traduction directe de "land value".