KudoZ home » English to French » Bus/Financial

compa-ratio

French translation: Ratio comparatif


21:48 May 12, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: compa-ratio
How does this system compare to our old system when employees were managed between 80 and 120% of compa-ratio?
Coreen
French translation:Ratio comparatif
Explanation:
Je crois que la phrase suivante serait plus appropriée que celle que je vous ai suggérée précédemment :

" Comment ce système se compare-t-il à l’ancien alors que le ratio comparatif pour nos employés se situait entre 80 et 120 %? "
Selected response from:

Merline
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2coefficient de comparaison
ALI DJEBLI
4compa-ratio
Florence B
3 +1Ratio comparatif
Merline
3Indice de référence
Merline


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
compa-ratio


Explanation:
"COMPA-RATIO EQUATIONS:
Individual employee:
Compa-ratio
(individual employee) = Individual's Salary/Midpoint of Salary Range

Group of employees in the same job title:
Compa-ratio = Average of Employees' Salaries / Midpoint of Salary Range
"
http://www.uth.tmc.edu/ut_general/admin_fin/hr/aw/compa_rati...

"Gestion de la rémunération Classement Analyse compa-ratio Afficher
les niveaux Coûts salariaux théoriques Salaires selon l’ancienneté "
http://www.sap.com/canada/solutions/hr/standardReporting.asp...



Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
coefficient de comparaison


Explanation:
Termium.

ALI DJEBLI
United States
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 253

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  fcl: salaire d'une personne/salaire à la médiane.
17 mins

agree  Jane Lamb-Ruiz: use that coefficient. they love that in France...
28 mins

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Indice de référence


Explanation:
Comment ce système se compare-t-il à l’ancien alors que la gestion de nos employés se faisait sur un indice de référence se situant entre 80 et 120 %?


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1628

26 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Ratio comparatif


Explanation:
Je crois que la phrase suivante serait plus appropriée que celle que je vous ai suggérée précédemment :

" Comment ce système se compare-t-il à l’ancien alors que le ratio comparatif pour nos employés se situait entre 80 et 120 %? "


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1628
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  fcl: Vous avez probablement raison. Il s'agit d'un pourcentage et non d'un coefficient !
19 hrs