KudoZ home » English to French » Bus/Financial

index-driven buying.

French translation: Achat en fonction des (régi par les) indices


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:index-driven buying.
French translation:Achat en fonction des (régi par les) indices
Entered by: Armando Pattroni

17:41 May 13, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: index-driven buying.
The Chinese market gained 3.88% for the month, largely on the back of strength in China Mobile, which was in turn supported by index-driven buying.
Olivier Carpon
France
Achat en fonction des (régi par les) indices
Explanation:
indice économique ou boursier
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3achats indicielsGuereau
4 +2Achat en fonction des (régi par les) indices
GILOU


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Achat en fonction des (régi par les) indices


Explanation:
indice économique ou boursier

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72201
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
44 mins

agree  fcl: si Olivier veut coller au texte mais gestion indicielle serait meilleur, ama.
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
achats indiciels


Explanation:
C'est l'adjectif formé à partir d'indice.
Les gérants de portefeuille et investisseurs, quand ils composent leur portefeuille, calquent souvent une partie de celui-ci sur la composition d'un indice (donc au pire leur portefeuille fluctue comme l'indice - ni pire ni mieux).
On parle aussi de gestion indicielle (je suppose que c'est une gestion qui prend pour base les indices).

HTH


Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: achats indiciels ou bien achats basés sur la composition des indices
1 hr

agree  fcl: gestion indicielle, reproduction des éléments de l'indice dans un portefeuille, exact.
2 hrs

agree  Cathy Przybylski
1 day14 hrs