KudoZ home » English to French » Bus/Financial

stock picker

French translation: chasseur de titres


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:stock picker
French translation:chasseur de titres
Entered by: sabrina07

19:13 May 24, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: stock picker
philosophy of a brokerage company : we are first and foremost stock pickers
sabrina07
Chasseur de titres
Explanation:
C'est le prototype du stock picker (littéralement : chasseur de titres). Sa dernière trouvaille est toute récente. [Un vrai bijou, comme j'en ai rarement vu], précise le vibrionnant Oscar Schafer, un gestionnaire très réputé à Wall Street, jogger infatigable et grand amateur de crus classés du Haut-Medoch. (LAVI-F,1991b:35)

Bon courage.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-24 19:39:50 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.termisti.refer.org/data/microeco/57.htm
Selected response from:

Pat Rolland
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Chasseur de titres
Pat Rolland
4 +1sélectionneurs de valeurs /de titresAlbert Golub
3Nous savons faire le bon choix (en matière d'actions)Del1riuM


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sélectionneurs de valeurs /de titres


Explanation:
ça ne vaut rien mais!!!!

Albert Golub
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2094

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Moli?re: C'est ce qui a de plus près -
22 mins

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Nous savons faire le bon choix (en matière d'actions)


Explanation:
Je ne vois pas d'expression qui corresponde exactement en français...
Désolée

Del1riuM
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 27

22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Chasseur de titres


Explanation:
C'est le prototype du stock picker (littéralement : chasseur de titres). Sa dernière trouvaille est toute récente. [Un vrai bijou, comme j'en ai rarement vu], précise le vibrionnant Oscar Schafer, un gestionnaire très réputé à Wall Street, jogger infatigable et grand amateur de crus classés du Haut-Medoch. (LAVI-F,1991b:35)

Bon courage.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-24 19:39:50 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.termisti.refer.org/data/microeco/57.htm

Pat Rolland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 53
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nina Khmielnitzky: oui, sur le principe du chasseur de tête (agences de dotation en personnel)
6 mins
  -> merci

agree  gilbertlu: Oui, utilisé par la presse financière française
1 hr
  -> merci

agree  Merline
2 hrs
  -> merci