KudoZ home » English to French » Bus/Financial

QA manager

French translation: directeur de l'assurance qualité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:QA manager
French translation:directeur de l'assurance qualité
Entered by: sabrina07

21:17 May 29, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: QA manager
Controlled copies of Company Procedures must not be copied or lent ot a third party without prior permission from the QA manager or a director
sabrina07
Responsable de l'assurance qualité
Explanation:
quality assurance
Syn.
product assurance
Abrév.
QA

assurance de la qualité n. f.
Syn.
garantie de qualité n. f.
garantie de la qualité n. f.
assurance qualité n. f.
Terme(s) à éviter
assurance produit

Ref. GDT

HTH, Olivier

Déf. :
Ensemble des actions préétablies et systématiques nécessaires pour donner la confiance appropriée en ce qu'un produit ou service satisfera aux exigences données relatives à la qualité.

Note(s) :
Le terme « assurance de la qualité » englobe l'ensemble planifié et systématique de toutes les actions destinées à donner la confiance adéquate que tous les produits ou services requis respectent les exigences contractuelles et juridiques appropriées et qu'ils donneront un rendement satisfaisant en service.
Toutefois, ce système ne trouve un véritable essor que dans les entreprises soumises à des contraintes élevées de sécurité ou de fiabilité de leurs produits (armement, aéronautique, pharmacie, chimie ...).
Selected response from:

Olivier San Léandro
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +11Responsable de l'assurance qualité
Olivier San Léandro
4Directeur QualiteRemy Robine NAHUM
4directeur du service de la fiabilité
Pat Rolland
4le responsable/directeur de la qualité
gilbertlu


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +11
Responsable de l'assurance qualité


Explanation:
quality assurance
Syn.
product assurance
Abrév.
QA

assurance de la qualité n. f.
Syn.
garantie de qualité n. f.
garantie de la qualité n. f.
assurance qualité n. f.
Terme(s) à éviter
assurance produit

Ref. GDT

HTH, Olivier

Déf. :
Ensemble des actions préétablies et systématiques nécessaires pour donner la confiance appropriée en ce qu'un produit ou service satisfera aux exigences données relatives à la qualité.

Note(s) :
Le terme « assurance de la qualité » englobe l'ensemble planifié et systématique de toutes les actions destinées à donner la confiance adéquate que tous les produits ou services requis respectent les exigences contractuelles et juridiques appropriées et qu'ils donneront un rendement satisfaisant en service.
Toutefois, ce système ne trouve un véritable essor que dans les entreprises soumises à des contraintes élevées de sécurité ou de fiabilité de leurs produits (armement, aéronautique, pharmacie, chimie ...).


Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: yes or directeur chargé de
4 mins

agree  Merline
11 mins

agree  Christian Fournier
23 mins

agree  Martine Etienne
53 mins

agree  Guereau: On dit souvent "directeur (de l')Assurance Qualité
58 mins

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  Ethele Salem Sperling
4 hrs

agree  GerardP
9 hrs

agree  lydialakel
9 hrs

agree  xxxCHENOUMI
9 hrs

agree  xxxswani
13 hrs

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
directeur du service de la fiabilité


Explanation:
Another suggestion...I'm not sure whether it suits your context.

Ses fonctions spécifiques : la préparation de programmes de fiabilité de la production en vue de l'élimination des défauts de fabrication; l'analyse des causes de production défectueuse; l'analyse des réclamations relativement à la qualité des produits vendus



    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Pat Rolland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 53

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le responsable/directeur de la qualité


Explanation:
Ce terme revient dans la plupart des ouvrages consacrés à la "démarche qualité".

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1172

3 days18 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Directeur Qualite


Explanation:
c est le terme exacte en francais

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87