KudoZ home » English to French » Bus/Financial

La phrase suivante:

French translation: voir ci-dessous


21:58 May 29, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: La phrase suivante:
"It's evident that these powers will have a major say in determining the alliance's policies, although they do not need to exercise a certain consideration for their partners."
Contexte d'alliances lors de négociations
bilbun
French translation:voir ci-dessous
Explanation:
"Il est évident que ces pouvoirs auront une voix prépondérante dans l'élaboation de la politique de l'alliance, bien qu'ls ne soient nullement tenus de tenir compte de leurs partenaires".

J'ai du mal à saisir cette phrase, mais en l'état c'est comme ça que je la traduirais.

HTH
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +5voir ci-dessousGuereau
5Droit de parole
Merline
4Il est evident que ces pouvoirs auront une grande lattitude pour definir les politiques d'allianceRemy Robine NAHUM
4Il est évident que ces puissances auront une voix prépondéranteDPolice


Discussion entries: 1





  

Answers


25 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +5
voir ci-dessous


Explanation:
"Il est évident que ces pouvoirs auront une voix prépondérante dans l'élaboation de la politique de l'alliance, bien qu'ls ne soient nullement tenus de tenir compte de leurs partenaires".

J'ai du mal à saisir cette phrase, mais en l'état c'est comme ça que je la traduirais.

HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline: Je suis d'accord avec vous, si vous glissez le "r" manquant dans le mot "élaboation" :)
4 mins

agree  fcl: et puis le "tenus de tenir" aussi :-)
18 mins
  -> tenus de prendre en considération leurs partenaires

agree  thierry2
3 hrs

agree  cheungmo: puissances ou pouvoirs, selon
3 hrs

agree  Ethele Salem Sperling
3 hrs

28 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Droit de parole


Explanation:
Il est évident que ces puissances auront un droit de parole assez fort dans l’établissement des politiques de l’alliance.

Je ne comprends pas très bien le sens du reste de la phrase... le mot "although" ne me semble pas à sa place.

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1628

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il est évident que ces puissances auront une voix prépondérante


Explanation:
en ce qui concerne les choix politiques de l'alliance, bien qu'ils doivent tenir compte de leurs partenaires

although they do need to exercise

DPolice
PRO pts in pair: 779

1 day16 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il est evident que ces pouvoirs auront une grande lattitude pour definir les politiques d'alliance


Explanation:
Il est evident que ces pouvoirs auront une grande lattitude pour definir les politiques d'alliance malgre qu ils n auront pas besoin d accorder une certaine consideration a leurs partenaires....


voir ...verifier avec l auteur si le mot altough est le bon

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87