KudoZ home » English to French » Bus/Financial

foreclosure

French translation: saisie immobilière, peine de forclusion


23:45 Jun 5, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: foreclosure
real estate
christian
French translation:saisie immobilière, peine de forclusion
Explanation:
"Subject - Law - Legislation - Jurisprudence(=JU)


Definition D.a legally enforced transfer of real property ordered by a court to satisfy unpaid debts. The most common is foreclosure by a mortgagee.

Reference Dictionnaire juridique,Le Docte,Kluwer
(1)
TERM foreclosure

Reference Dictionnaire juridique,Le Docte,Kluwer
(2)
TERM seizure of immovable property

Reference Dictionnaire juridique,Le Docte,Kluwer


Definition D.procédure permettant a un créancier de faire vendre les immeubles de son débiteur et de se payer sur le prix. Elle se déroule devant le tribunal de grande instance..

Reference Dictionnaire juridique,Le Docte,Kluwer
(1)
TERM saisie immobilière"

Good luck,

Serge L.
Selected response from:

Serge L
Grading comment
Merci beaucoup. Bonne journée.
ct
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6saisie immobilière, peine de forclusionSerge L
4 +1jugement hypothécaire
Merline
4exécution forcée
swisstell
4saisie d'une hypothèque
Pat Rolland


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
saisie immobilière, peine de forclusion


Explanation:
"Subject - Law - Legislation - Jurisprudence(=JU)


Definition D.a legally enforced transfer of real property ordered by a court to satisfy unpaid debts. The most common is foreclosure by a mortgagee.

Reference Dictionnaire juridique,Le Docte,Kluwer
(1)
TERM foreclosure

Reference Dictionnaire juridique,Le Docte,Kluwer
(2)
TERM seizure of immovable property

Reference Dictionnaire juridique,Le Docte,Kluwer


Definition D.procédure permettant a un créancier de faire vendre les immeubles de son débiteur et de se payer sur le prix. Elle se déroule devant le tribunal de grande instance..

Reference Dictionnaire juridique,Le Docte,Kluwer
(1)
TERM saisie immobilière"

Good luck,

Serge L.


    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/
Serge L
PRO pts in pair: 241
Grading comment
Merci beaucoup. Bonne journée.
ct

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Alexandra Harmer
1 hr

agree  GILOU
4 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
4 hrs

agree  Ivan Frankovics
6 hrs

agree  xxxswani
7 hrs
  -> merci à toutes et à tous

agree  ev
19 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
exécution forcée


Explanation:
is a (more) general term for FORECLOSURE i.e. unlike
"saisie immobilière" which is limited to real estate matters.

ref. common sense

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 494

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
saisie d'une hypothèque


Explanation:
ou saisie d'un bien hypothéqué...Another suggestion

Acte par lequel le créancier hypothécaire prend possession d'un immeuble grevé d'une hypothèque en remboursement de la dette du débiteur hypothécaire, et qui a pour effet de dépouiller celui-ci de tout droit réel sur l'immeuble.


--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-06 01:34:05 (GMT)
--------------------------------------------------

http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm

Pat Rolland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 53

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
jugement hypothécaire


Explanation:
ou : saisie d'un bien hypothéqué
ou : saisie immobilière

ça dépend de la phrase et du contexte.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1628

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ivan Frankovics
4 hrs