KudoZ home » English to French » Bus/Financial

Swap Unwind Premium

French translation: prime de débouclage de swap


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:swap unwind premium
French translation:prime de débouclage de swap
Entered by: Guereau

16:13 Aug 9, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: Swap Unwind Premium
C'est un titre et je n'ai aucune explication. Avez-vous une idée ? Merci

Swap Unwing Premium
The lessor agrees to pay to the lesse any amount received by the lessor pursuant to clause 20 of the SIC Lease.
Sylvie André
France
prime de débouclage de swap
Explanation:
Voici ce que dit le LGDT concernant "swap. Mais, indépendamment de ce que donnent les dicos, c'est comme ça que je le traduirais (de par mon expérience) :

Domaine(s)
finance
valeurs mobilières

cash settlement
Note :
Comparer avec «delivery settlement».

règlement du différentiel de prix n m
Type de dénouement à l'échéance d'un contrat à terme, par lequel l'acheteur et le vendeur conviennent, plutôt que de procéder à la livraison effective de l'actif sous-jacent, de régler entre eux la différence entre le prix à terme convenu et la valeur au comptant de l'actif sous-jacent à l'échéance.

Syn.
débouclement au comptant n m

[1994]

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-09 19:19:40 (GMT)
--------------------------------------------------

La prime, c\'est bien entendu le gain que l\'on fait dans une transaction de swap.
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3prime de débouclage de swapGuereau
4 +1prime de dénouement (conclusion, fermeture, règlement) d'opération financière
Francis MARC


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
prime de débouclage de swap


Explanation:
Voici ce que dit le LGDT concernant "swap. Mais, indépendamment de ce que donnent les dicos, c'est comme ça que je le traduirais (de par mon expérience) :

Domaine(s)
finance
valeurs mobilières

cash settlement
Note :
Comparer avec «delivery settlement».

règlement du différentiel de prix n m
Type de dénouement à l'échéance d'un contrat à terme, par lequel l'acheteur et le vendeur conviennent, plutôt que de procéder à la livraison effective de l'actif sous-jacent, de régler entre eux la différence entre le prix à terme convenu et la valeur au comptant de l'actif sous-jacent à l'échéance.

Syn.
débouclement au comptant n m

[1994]

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-09 19:19:40 (GMT)
--------------------------------------------------

La prime, c\'est bien entendu le gain que l\'on fait dans une transaction de swap.

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
7 mins

agree  MikeGarcia
2 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
prime de dénouement (conclusion, fermeture, règlement) d'opération financière


Explanation:
Références (Termium):
Object Field(s)
  – Banking
  – Investment
  – Currency and Foreign
Exchange
  – Foreign Trade
Subject Field(s)
  – Banque
  – Investissements et
placements
  – Politique monétaire et
marché des changes
  – Commerce extérieur

swap
swap transaction

échange financier

contrat d'échange

Object Field(s)
  – Investment
Subject Field(s)
  – Investissements et
placements

unwind
dénouer




Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: J'ai aussi vu "dénouement" dans le contexte
2 hrs