KudoZ home » English to French » Bus/Financial

la phrase à partir de Basle Paper SVP

French translation: ...découlaient de conditions de conséquences qui n'auraient...


16:07 Aug 20, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: la phrase à partir de Basle Paper SVP
The lessee shall not be liable to pay any cost, reduction or loss incurred by the Lessor to the extent the same arises by reason of the implementation of the Basle Paper in International Convergence of Capital Measurement and Capital Standards, published on 15 huly 1988, other than in relation to any such implementation in terms or with effects not reasonably and generally appreciated and anticipated at the date hereof.
Merci
Sylvie André
France
French translation:...découlaient de conditions de conséquences qui n'auraient...
Explanation:
Effectivement, c'est clair comme du jus de boudin.
Ce que je comprends, c'est que le locataire (concessionnaire?) selon le contexte, paiera les coûts découlant des accords de Bâle... sauf si ces coûts sont le fait d'évènements qui n'avaient pas été prévus au départ. Cela pourrait donner :
"Le locataire n'aura pas à supporter les coûts,... dans la mesure ou lesdits coûts …… seraient encourus par le bailleur du fait de l'entrée en vigueur, en date du 15 juillet 1988, des Accords de Bâle, si lesdits coûts, réductions, .... découlaient de conditions et des conséquences qui n’auraient pas été raisonnablement et généralement prévus à cette date."

J'espère que ceci t'aidera.
Selected response from:

Louis Sanguinetti
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4...découlaient de conditions de conséquences qui n'auraient...Louis Sanguinetti
4...mise en application des Accords de Bâle sur la convergence internationale ...
Francis MARC


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
...mise en application des Accords de Bâle sur la convergence internationale ...


Explanation:
...des mesures et normes des capitaux (fonds propres, publié le ...


Ref. TERMIUM:
omaine(s)
  – Various Proper Names
  – Investment
  – Banking
Domaine(s)
  – Appellations diverses
  – Investissements et placements
  – Banque
 
International Risk-
Based Capital Accord
Source CORRECT

Basle Accord Source
CORRECT

Capital Accord Source
CORRECT

Basle Capital Accord
Source CORRECT

accord de Bâle sur les
fonds propres Source
CORRECT, MASC

accord sur les fonds
propres Source CORRECT,
MASC

accord sur le capital
Source À ÉVITER, M

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
...découlaient de conditions de conséquences qui n'auraient...


Explanation:
Effectivement, c'est clair comme du jus de boudin.
Ce que je comprends, c'est que le locataire (concessionnaire?) selon le contexte, paiera les coûts découlant des accords de Bâle... sauf si ces coûts sont le fait d'évènements qui n'avaient pas été prévus au départ. Cela pourrait donner :
"Le locataire n'aura pas à supporter les coûts,... dans la mesure ou lesdits coûts …… seraient encourus par le bailleur du fait de l'entrée en vigueur, en date du 15 juillet 1988, des Accords de Bâle, si lesdits coûts, réductions, .... découlaient de conditions et des conséquences qui n’auraient pas été raisonnablement et généralement prévus à cette date."

J'espère que ceci t'aidera.


Louis Sanguinetti
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 96