KudoZ home » English to French » Bus/Financial

fully diluted earnings per share

French translation: bénéfice par action après dilution


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:diluted earnings per share
French translation:bénéfice par action après dilution
Entered by: Yolanda Broad

17:55 Oct 23, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: fully diluted earnings per share
Business financial report
Odile
France
bénéfice par action après dilution
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-23 18:14:49 (GMT)
--------------------------------------------------

voir http://www.proz.com/?sp=h&id=180576&keyword=diluted earning





2002 > Août Calpine déclare des un bénéfice par action après dilution
de 0,19 $ au deuxième trimestre 2002. La Société revoit ...
www.mesnouvelles.com/communiques/ cnw/OIL/2002/08/c0050.html - 71k - En cache - Pages similaires

PotashCorp inscrit un bénéfice net par action après dilution ...
... (PotashCorp) a annoncé aujourd\'hui un bénéfice net de 12,8 millions $, soit
un bénéfice par action après dilution de 0,24 $ pour le premier trimestre. ...
www.mesnouvelles.com/communiques/ cnw/MNG/2002/04/c7944.html - 65k -
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1bénéfice par action après dilution
GILOU
4résultat (bénéfice) dilué par action
Francis MARC


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
résultat (bénéfice) dilué par action


Explanation:
Reference Termium :
Domaine(s)
  – Stock Exchange
  – Investment
Domaine(s)
  – Bourse
  – Investissements et
placements
 
fully diluted
earnings per share
Source CORRECT

bénéfice dilué par
action Source CORRECT,
MASC

résultat dilué par
action Source CORRECT,
MASC

DEF – The amount of
earnings per share
reflecting the maximum
decrease in the earnings
per share that potential
conversions, exercises of
rights and contingent
issues would have caused
had they occurred during
the reporting period. Source

OBS – Compare with
"basic earnings per
share", "primary earnings
per share" and
"supplementary earnings
per share". Source

DEF – Résultat par action
calculé en tenant compte
de la dilution maximale
(diminution du bénéfice par
action ou accroissement
de la perte par action)
attribuable à la conversion
éventuelle de dettes et
autres titres convertibles
en actions entièrement
participatives, à l'exercice
éventuel de droits de
souscription ou à la levée
éventuelle d'options
d'achat d'actions, ainsi
qu'à toute autre émission
conditionnelle d'actions
entièrement participatives,
comme si ces opérations
avaient été effectuées au
début de l'exercice ou à la
date de l'émission des
titres convertibles ou de la
création des droits et des
options si celle-ci tombe
durant l'exercice. Source


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
bénéfice par action après dilution


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-23 18:14:49 (GMT)
--------------------------------------------------

voir http://www.proz.com/?sp=h&id=180576&keyword=diluted earning





2002 > Août Calpine déclare des un bénéfice par action après dilution
de 0,19 $ au deuxième trimestre 2002. La Société revoit ...
www.mesnouvelles.com/communiques/ cnw/OIL/2002/08/c0050.html - 71k - En cache - Pages similaires

PotashCorp inscrit un bénéfice net par action après dilution ...
... (PotashCorp) a annoncé aujourd\'hui un bénéfice net de 12,8 millions $, soit
un bénéfice par action après dilution de 0,24 $ pour le premier trimestre. ...
www.mesnouvelles.com/communiques/ cnw/MNG/2002/04/c7944.html - 65k -


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72249

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu
24 mins
  -> merci