KudoZ home » English to French » Bus/Financial

CFO (Chief Financial Officer)

French translation: Directeur des services financiers


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:CFO
French translation:Directeur des services financiers
Entered by: Odile

09:12 Oct 24, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: CFO (Chief Financial Officer)
Position in a US organization
Odile
France
directeur financier
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 09:16:47 (GMT)
--------------------------------------------------

Voir GDT:
\"Domaine(s) : appellation d\'emploi
gestion


2 / 2

chief financial officer

Syn.
financial officer

Abrév.
CFO directeur financier n. m.
directrice financière n. f.


Syn.
directeur des finances n. m.
directrice des finances n. f.

Terme(s) apparenté(s)
chef des services financiers n.

Déf. :
Dirigeant ayant la responsabilité de la gestion financière d\'une entreprise ou d\'un organisme, notamment le financement et la gestion budgétaire.

Note(s) :
L\'utilisation de l\'une ou l\'autre des appellations qui figurent sur la présente fiche devra se faire en tenant compte du niveau hiérarchique de la personne.

[Office de la langue française, 1997]\"

Bonne chance,

Serge L.
Selected response from:

Serge L
Grading comment
Merci pour votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3directeur financierSerge L
5Directeur financier ou directeur des services financiers
gilbertlu


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
directeur financier


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 09:16:47 (GMT)
--------------------------------------------------

Voir GDT:
\"Domaine(s) : appellation d\'emploi
gestion


2 / 2

chief financial officer

Syn.
financial officer

Abrév.
CFO directeur financier n. m.
directrice financière n. f.


Syn.
directeur des finances n. m.
directrice des finances n. f.

Terme(s) apparenté(s)
chef des services financiers n.

Déf. :
Dirigeant ayant la responsabilité de la gestion financière d\'une entreprise ou d\'un organisme, notamment le financement et la gestion budgétaire.

Note(s) :
L\'utilisation de l\'une ou l\'autre des appellations qui figurent sur la présente fiche devra se faire en tenant compte du niveau hiérarchique de la personne.

[Office de la langue française, 1997]\"

Bonne chance,

Serge L.

Serge L
PRO pts in pair: 241
Grading comment
Merci pour votre aide.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
3 mins
  -> Merci Gilles!

agree  Said Kaljanac a.k.a. SARAJ
3 mins
  -> Merci!

agree  Jacqueline Johnston
5 mins
  -> Merci Jacqueline!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Directeur financier ou directeur des services financiers


Explanation:
Je penche pour la deuxième définition, dans les très grandes entreprises.

Expérience de la traduction des rapports de Groiupes d'entreprises.

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1172