KudoZ home » English to French » Bus/Financial

time to money

French translation: le gain de temps/l'économie de temps


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:time to money
French translation:le gain de temps/l'économie de temps
Entered by: gilbertlu

10:32 Oct 24, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial / corporate operations
English term or phrase: time to money
concept stratégique de l'entreprise concernant les analyses et études de marché
Merci d'avance
corinne durand
le gain de temps/l'économie de temps
Explanation:
Réponse donnée à la lumière du contexte plus précis.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 11:51:29 (GMT)
--------------------------------------------------

ou bien encore, l\'incidence du facteur temps ...
Selected response from:

gilbertlu
Grading comment
Merci à Gilbertlu et à tous pour vos suggestions,
Corinne
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5TTM (délai concept-paiement)
Yolanda Broad
5le gain de temps/l'économie de temps
gilbertlu
4la valeur temps
Jacqueline Johnston
3 +1la valeur du temps
Jacqueline Johnston
4le temps c'est de l'argent
Francis MARC
3temps d'accès au marché
JCEC
2 +1délai de premier encaissement
Christian Fournier


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
le temps c'est de l'argent


Explanation:
Voir le développement de ce concept sur ces sites :
Collaboration and Time to Money
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... He can be reached at awilliams@cmp.com. Collaboration and Time to
Money ARNIE WILLIAMS www.cadenceweb.com Vol.I No.1 CADscope 1
www.cadenceweb.com/cadscope_zeroing/intro.pdf -

Time to money
This column originally appeared in the 3/22/99 issue of Forbes Magazine.

It took the telephone more than 50 years to reach 90% penetration of American households; beginning in 1980 it took the VCR only 18.

www.garage.com/guy/archive/990322.shtml
Time is more than money; time is wealth. Today's Internet market will pass you by if it takes months just to raise money. This is how to speed up the process.



Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: c'est 'time is money'
7 mins
  -> lire les références données : transformation du temps en argent pour l'entreprise, le proverbe français peut s'y appliquer parfaitement

32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
temps d'accès au marché


Explanation:
Même signification que "time to market" mais autre point de vue.

Déf. :
Temps nécessaire à la fabrication d'un produit, de sa conception à sa mise sur le marché.

[Office de la langue française, 2000]

JCEC
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3409

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la valeur temps


Explanation:
la valeur accordée au temps, la même idée que celle exprimée plus haut

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 11:47:52 (GMT)
--------------------------------------------------

s\'emploie surtout dans le domaine financier - ne convient peut-être pas ici.

Lexique warrant
http://www.laviefinanciere.com/default.asp?page=Affdossier&D...


Jacqueline Johnston
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 699

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
le gain de temps/l'économie de temps


Explanation:
Réponse donnée à la lumière du contexte plus précis.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-24 11:51:29 (GMT)
--------------------------------------------------

ou bien encore, l\'incidence du facteur temps ...

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1172
Grading comment
Merci à Gilbertlu et à tous pour vos suggestions,
Corinne

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
28 mins

disagree  Yolanda Broad: C'est un concept spéfique de marketing: le délai entre la conception du produit et le paiement
2 days8 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
la valeur du temps


Explanation:
... le problème de la mesure de 'la valeur du temps'


    Reference: http://www.inrets.fr/ur/cir/schnetz/valeur_du_temps.pdf
Jacqueline Johnston
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 699

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: crédible
11 mins

5 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
délai de premier encaissement


Explanation:
Je pense effectivement que c'est la même construction terminologique que "time to market", mais s'ila avaient voulu dire ça, ils l'auraient dit. Je pense qu'ils font allusion au délai qui s'écoule entre la première mise sur le marché ou le lancement d'un projet et le premier encaissement...But I am guessing hard!

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2105

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad
2 days4 hrs

2 days10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
TTM (délai concept-paiement)


Explanation:
Il s'agit d'un concept spécifique de marketing, dont voici la définition :

Time-to-money

Denominates the time from the initial concept to received payment from the first customer.

En français, on peut se servir du sigle :

Trouver des fonds au-delà des logiciels libres eCos
... voulaient, c'était des standards pour accélérer le TTM (Time to Money ... vite que
le leader de notre marché, en laissant nos quatre principaux concurrents avec ...
www.oreilly.fr/divers/tribune-libre/fr-x1588.html

Définition en anglais tirée du glossaire sur l'URL suivant :


    Reference: http://www.unibw-muenchen.de/campus/LRT14/Vorlesungen/Techno...
Yolanda Broad
United States
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 720