KudoZ home » English to French » Bus/Financial

problem solver

French translation: solutionneur de problèmes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:problem solver
French translation:solutionneur de problèmes
Entered by: Francis MARC

14:41 Oct 28, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: problem solver
The person who is the problem solver in a company.
Dominique Cook
United Kingdom
solutionneur de problèmes
Explanation:
qualification de la personne :

Durant ces années passionnantes de sa vie, votre petit solutionneur de problèmes va vouloir explorer et étudier tout ce sur quoi ses grands yeux ...

Nous ne nous considèrons pas seulement comme un producteur de différents accéssoires,
mais aussi comme le solutionneur des problèmes de nos clients. ...


PERSONNALITE. COMPETENCES. Responsable, solutionneur de problèmes, pragmatique
Esprit critique et analytique, curiosité d'esprit Sens de l'écoute et du ...

On est également mécanicien, plombier, électricien, charpentier, « solutionneur
» de problèmes, mathématicien, homme d'affaires et homme à tout faire. ...
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
merci bien.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1La personne qui résoud les problèmes dans l'entrepriseVivianeB
4 +1médiateur, "solutionneur" (ugly but I swear I've heard it)
Arthur Borges
4directeur exécutif
Odette Grille
4solutionneur de problèmes
Paulette Racine Walden
4solutionneur de problèmes
Francis MARC
3faciliteur
gilbertlu
1spécialiste en résolution de problèmes
Yolanda Broad


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
solutionneur de problèmes


Explanation:
qualification de la personne :

Durant ces années passionnantes de sa vie, votre petit solutionneur de problèmes va vouloir explorer et étudier tout ce sur quoi ses grands yeux ...

Nous ne nous considèrons pas seulement comme un producteur de différents accéssoires,
mais aussi comme le solutionneur des problèmes de nos clients. ...


PERSONNALITE. COMPETENCES. Responsable, solutionneur de problèmes, pragmatique
Esprit critique et analytique, curiosité d'esprit Sens de l'écoute et du ...

On est également mécanicien, plombier, électricien, charpentier, « solutionneur
» de problèmes, mathématicien, homme d'affaires et homme à tout faire. ...

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
merci bien.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  Louise Dupont: Solutionneur: c'est une machine (OLF)
2 hrs
  -> toutes les références que j'ai citées (et il y en a d'autres) concernent des personnes ...

agree  gilbertlu: "solutionneur" est un mot qui ne s'applique pas à une personne, en français.
7 days

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
médiateur, "solutionneur" (ugly but I swear I've heard it)


Explanation:
There must be better ideas out there in ProzLand, tho.

Arthur Borges
China
PRO pts in pair: 242

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  gilbertlu: Oui, médiateur, faciliteur
7 days

7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
La personne qui résoud les problèmes dans l'entreprise


Explanation:
Je ne connais pas de substantif pour ce type de "fonction". Je crois qu'il vaut mieux la décrire que la nommer, dans ce cas-ci.

VivianeB
PRO pts in pair: 19

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Louise Dupont
2 hrs

22 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
faciliteur


Explanation:
Si on se place dans le cadre de la "démarche qualité" dans l'entreprise.
Avons besoin d'une meilleure connaissance du contexte.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-10-28 15:05:51 (GMT)
--------------------------------------------------

Je reconnais que faciliter ce n\'est pas résoudre. Est-il question de \"démarche qualité\" dans votre traduction?

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1172

37 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
directeur exécutif


Explanation:
comme son nom l'indique, il dirige l'exécution de travaux, de services. donc, résoud les problèmes.

«personne ressource» est assez fréquemment rencontré

Selon qu'il s'agit de problèmes techniques ou humains, il peut s'agir du directeur technique ou du directeur du personnel.

Conseiller peut aussi suffire


    Reference: http://homepage.mac.com/oburgo
Odette Grille
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 697

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
solutionneur de problèmes


Explanation:
There is one of those person in every company.

Paulette Racine Walden
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 86

1 day5 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
spécialiste en résolution de problèmes


Explanation:
J'ai trouvé deux exemples de "spécialiste en résolution de problèmes":

... échelle nationale. Agit comme spécialiste en résolution de problèmes pour les Centres de distribution. Compétences requises ...
www.unisource.ca/fr/carrieres/postes_souvent.html

AFOPE : réalisations -
... dans la structure de l'entreprise, - les différents rôles du consultant interne : conseil, expert, accompagnateur, spécialiste en résolution de problèmes ...
www.afope.org/realisations.htm


    recherches sur Google
Yolanda Broad
United States
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 720