KudoZ home » English to French » Bus/Financial

desk-sharing ratio

French translation: taux de partage de bureau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:desk-sharing ratio
French translation:taux de partage de bureau
Entered by: Michel Dessaintes

12:34 Dec 31, 2002
English to French translations [PRO]
Bus/Financial
English term or phrase: desk-sharing ratio
The desk-sharing ratio, as applied to our region, for the company: the sedentary office worker is 1:1, the transition employee is 1:1, the mobile worker is almost 1:3 and the customer location employees and the home workers are 1:8.
Krystrad
taux de partage de bureau
Explanation:
Afin de réduire le coût de location des bureaux, certaines sociétés ne louent qu'une surface réduite si certains de ses employés travaillent en clientèle ou chez eux.
Selected response from:

Michel Dessaintes
France
Grading comment
thank you
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2taux de partage de bureau
Michel Dessaintes
4 +1proportion de partage de poste de travailClaudeL
4taux d'occupation des bureaux
Francis MARC


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
taux de partage de bureau


Explanation:
Afin de réduire le coût de location des bureaux, certaines sociétés ne louent qu'une surface réduite si certains de ses employés travaillent en clientèle ou chez eux.

Michel Dessaintes
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 107
Grading comment
thank you

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Patricia Fierro, M. Sc.
2 hrs

agree  Bechir Saadaoui
6 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
taux d'occupation des bureaux


Explanation:
[PDF]Les bureaux : surchargés, souschargés ou bien chargés ?
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
... chargés ? Récemment les résultats sont publiés d'une étude britannique
consacrée au taux d'occupation des bureaux. Cette étude ...
www.mcs.be/downloads/fm/lesbureauxsurcharges.pdf



--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-31 13:19:27 (GMT)
--------------------------------------------------

teletravail: pour ou contre
... au gain de place, dans le cas des bureaux virtuels, puisque le parc immobilier est réduit et calculé en fonction du taux d\'occupation minimal de l\'espace de ...
www.univ-lille3.fr/www/ufr/idist/gid/AVANTAG.HTM - 11k

--------------------------------------------------
Note added at 2002-12-31 14:27:46 (GMT)
--------------------------------------------------

teletravail: pour ou contre
... au gain de place, dans le cas des bureaux virtuels, puisque le parc immobilier est réduit et calculé en fonction du taux d\'occupation minimal de l\'espace de ...
www.univ-lille3.fr/www/ufr/idist/gid/AVANTAG.HTM - 11k

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
proportion de partage de poste de travail


Explanation:
C'est ce que je fais personnellement , je partage un poste de travail.

Mais avec plus de contexte, on porrait préciser, car l'anglais pourrait être inexact.

ClaudeL
PRO pts in pair: 34

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  William Stein: but "taux de" It wasn't enough to elimiate the personal office, now a personal desk is too much!
21 mins