KudoZ home » English to French » Bus/Financial

bond exposure/equity exposure

French translation: risque sur les obligations / risque sur les actions


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:bond exposure/equity exposure
French translation:risque sur les obligations / risque sur les actions
Entered by: Francis MARC

16:56 Jan 13, 2003
English to French translations [PRO]
Bus/Financial / financial market
English term or phrase: bond exposure/equity exposure
For this reason, we have lowered the duration of the bond exposures, which is now moderately short of the benchmark
Magali Fauchet
risque sur les obligations / risque sur les actions
Explanation:
sens boursier des termes
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3leur exposition sous forme d'actions/d'obligations
gilbertlu
4 +3risque sur les obligations / risque sur les actions
Francis MARC
5sensibilité aux obligations/actions
Béatrice Huret-Morton
5part investie en obligations / part investie en actionsyasmine
3 +1portefeuille d'obligationsxxxSyllab


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
risque sur les obligations / risque sur les actions


Explanation:
sens boursier des termes

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: oui mais on fait quoi de duration ?
21 mins

agree  Peter Coles
40 mins

agree  gilbertlu: Duration se traduit par ... duration (GDT)
1 hr

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
portefeuille d'obligations


Explanation:
Ex: [...]Bank has recommended to its clients to reduce their Canadian bond exposure to ...

[...] a recommandé à ses clients de réduire leur portefeuille d'obligations canadiennes de...



xxxSyllab
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 327

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ClaudeL: le contenu en obligations de leur portefeuille
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
leur exposition sous forme d'actions/d'obligations


Explanation:
Exposition au sens de part (pourcentage)consacré (e) à telle ou telle classe d'actifs.
A la rigueur: risque

gilbertlu
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1172

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: yep
0 min

agree  Louise Dupont
22 mins

agree  annerp
1 day33 mins

1 day13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
part investie en obligations / part investie en actions


Explanation:
Ou encore "allocation", plutot que "part investie en". Dans le contexte de la phrase, je prefere "part investie", mais allocation est le terme le plus souvent utilise dans le domaine de la gestion de fonds.

yasmine
PRO pts in pair: 12

1 day19 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
sensibilité aux obligations/actions


Explanation:
En français, on parle même couramment d'exposition aux actions ou aux obligations, mais sensibilité est plus accepté.

Cheers,

Béa

Béatrice Huret-Morton
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 490